Encore plus proche du marché: Wincasa étend le Mixed-Use Site Management


     


Encore plus proche du marché: Wincasa étend le Mixed-Use Site Management
Le Mixed-Use Site Management est très demandé. Le prestataire immobilier intégral leader réagit à ce besoin grandissant du marché et propose le service désormais à deux endroits, Zurich et Genève.

Depuis longtemps, les propriétaires ne pensent plus uniquement en fonction de l’objet, mais s’intéressent fortement à l’environnement du bien immobilier. Ceci se reflète dans l’importante demande et le portefeuille croissant de projets chez Winca-sa.

En conséquence après plus d’un an, le département Mixed-Use Site Management à Zurich s’agrandit et un nouvel emplacement voit le jour à Genève. La plus grande proximité avec le marché permet de mieux aborder les exigences selon un service adapté aux besoins, des temps de réaction plus rapides ainsi qu’une animation plus attrayante et plus individuelle des sites.

Après une identification précoce du besoin, Wincasa a lancé le service Mixed-Use Site Ma-nagement en janvier 2017 et a pu démontrer la valeur ajoutée de ce nouveau genre de suivi et d’approche du bien immobilier, avec deux sites à Zurich. Entre-temps, des clients ont confié neuf projets à l’équipe dans toute la Suisse, le service étant aussi très plébiscité en Romandie.

Philipp Schoch, directeur du département Center & Mixed-Use Site Management chez Wincasa, indique à ce sujet: « Nous nous réjouissons particulièrement d’avoir pu viser juste avec ce service encore jeune. Nous pouvons conseiller professionnellement aussi bien d’un point de vue stratégique qu’opérationnel nos clients avec les équipes directement sur place.

Dans le futur, nous voyons aussi un grand potentiel de développement sur le marché helvétique et partons du principe qu’un ou deux autres emplacements viendront bientôt s’ajouter. » Les succès ont pour conséquence que le département emménage en juin dans un endroit plus grand à Zurich, avec onze collaborateurs, et un nouveau Hub avec quatre personnes ouvrira en juillet 2018 à Genève. Wincasa étaye ainsi son rôle de pionnier en tant que pres-tataire immobilier innovant.

Au cœur de Zurich-West Le Hub Mixed-Use Site Management qui existe déjà à Zurich sera dirigé par Thomas Hinderling qui exerce cette fonction chez Wincasa depuis janvier 2017. L’équipe zurichoise emménage dans des locaux très modernes en juin 2018, sur le site Maag à Zurich-West. « Suite aux gains de mandats et au renforcement connexe de notre équipe qui est passée à

onze collaborateurs, nos bureaux étaient devenus trop petits. En déménageant sur le site Maag que nous gérons, nous emménageons maintenant en plein cœur du quartier de Zu- rich-West », déclare ravi Thomas Hinderling, directeur Mixed-Use Site Management Zurich.

Les collaborateurs zurichois supervisent actuellement cinq projets: le site Maag à Zurich- West, YOND (site Siemens) à Albisrieden, le site NZZ à Schlieren, Toro à Oerlikon et le building Roter Turm à Winterthour.

Yvan Meyer gère, avec son équipe, les mandats en Romandie

Le Mixed-Use Site Management genevois sera pris en charge par Yvan Meyer, qui peut compter sur une équipe de trois collaborateurs. Jusqu’à présent, Yvan Meyer était directeur du Center Management La Praille & Hub. Il travaille chez Wincasa depuis 2010. « Je me réjouis de ce nouveau challenge et je suis persuadé que nous pourrons effectuer, conjoin- tement avec nos clients, une gestion réussie des sites en Romandie également. Nous espé- rons mener d’autres projets intéressants et sommes heureux de pouvoir servir nos clients optimalement et directement sur place », indique Yvan Meyer, directeur désigné du Mixed- Use Site Management Genève.

L’équipe s’installe dans des bureaux dans le Centre administratif La Praille et commence avec trois projets en cours dans la région genevoise: Geneva Business Terminal, Riantbosson Centre à Meyrin et Espace Tourbillon à Plan-les-Ouates. Avec Pont-Rouge à Lancy, un mandat supplémentaire déjà obtenu viendra s’ajouter dès 2020.

Le management professionnel des sites est demandé

Wincasa propose, en tant que premier prestataire immobilier, le Mixed-Use Site Management dans toute la Suisse. L’an passé, le leader de la branche a ainsi réagi aux exigences toujours plus complexes sur les grands sites. Ce genre moderne de développement, de gérance et de commercialisation des sites à usage mixte lors de différents cycles de vie va au- delà d’une prestation de gérance classique administrative et technique et tient compte de l’évolution, à savoir que le travail, l’habitat, les loisirs, la formation et la détente se chevau- chent toujours davantage dans la vie des personnes.

« Nos expériences de l’année passée ont montré que chaque site était un propre petit uni- vers, dans lequel chaque locataire avait de propres besoins. Les conditions peuvent toujours changer, et très rapidement. Nous devons y réagir et considérer chaque site individuellement, avec une stratégie et un business plan spécifiques, ainsi que l’animer différemment », mentionne Thomas Hinderling. Et il ajoute: « Nous devons placer au centre de nos préoccupations et de notre travail les locataires et leurs visiteurs. C’est seulement ainsi que nous créons une valeur ajoutée pour les propriétaires, que les locataires deviennent des ambas- sadeurs et le site une marque avec son propre ADN. »

Pour toutes questions, veuillez vous adresser à: media@wincasa.ch.

18/06/2018

Tags : Wincasa

Lu 294 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter