Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Enquêtes conjoncturelles du KOF d’octobre 2016 : vent en poupe pour la situation des affaires dans les entreprises



L’économie suisse semble avoir surmonté la phase d’incertitude liée à l’abandon du taux de change plancher. C’est ce que suggèrent aussi bien les enquêtes conjoncturelles du KOF menées en octobre que le baromètre conjoncturel du KOF.

L’indicateur de la situation des affaires dans le secteur privé a progressé en octobre pour la quatrième fois consécutive. La confiance a également augmenté dans les entreprises en ce qui concerne l’évolution à venir. Ce regain de confiance apparaît aussi dans la diminution de l’incertitude économique en Suisse. Le KOF se fonde à cet égard sur divers indicateurs susceptibles de la mesurer. Il en va de même pour les États-Unis. En dépit d’une campagne présidentielle malsaine, l’incertitude a baissé aux Etats-Unis et les perspectives conjoncturelles sont favorables.

En revanche, la situation demeure précaire pour de nombreux jeunes sur les marchés de l’emploi européens, comme le révèle le dernier Youth Labour Market Index (KOF YLMI). La Suisse s’en sort néanmoins à nouveau très bien à ce sujet. Elle figure au deuxième rang de ce classement, derrière le Danemark, en ce qui concerne l’intégration des jeunes sur le marché du travail. En revanche, la situation s’avère inconfortable pour le tourisme suisse, comme en témoignent les dernières prévisions semestrielles.

06/11/2016

Tags : KOF

Lu 1318 fois

Immo-swissnews.ch