Espace Real Estate AG accroît ses bénéfices


     


Espace Real Estate AG accroît ses bénéfices


La société Espace Real Estate AG (Espace) a engrangé en 2006 un bénéfice net après impôts de 4,6 millions de francs, soit un accroissement de 70,81% par rapport à l’exercice précédent. La valeur de son portefeuille immobilier est passée de 130,6 millions à 255,1 millions de francs. Dans le même temps, son capital propre est passé de 77,3 millions à 139,5 millions de francs, du fait d’un accroissement du capital-actions. La forte croissance du portefeuille a ainsi été consolidée financièrement et des fonds sont à disposition pour de nouveaux engagements.

Vu cette progression enviable, Espace suscite une attention toujours plus marquée sur le marché des actions. Le cours de ses actions est passé de CHF 103.00 à CHF 135.00 (au 31.03.2007). Les quelque 400 actionnaires de la société comptent plusieurs investisseurs immobiliers de renom, détenant des parts substantielles de son capital.

Pour améliorer la rentabilité de la société, la part des immeubles de rendement au parc global a été étendue, passant de 79,39% à 89,05% du portefeuille. Outre l’acquisition d’immeubles, Espace a transféré les deux projets de développement arrivés à terme Zentrumspark Derendingen et Einkaufszentrum N5 (2e étape) à Zuchwil dans son portefeuille de placements. La part des immeubles d’habitation s’élève à 28,92%, contre 3,47% l’an dernier. Le rendement des fonds propres s’est lui aussi amélioré et s’inscrit désormais à 4,46% avant impôts et à 4,05% après impôts, contre 3,85% et 3,54% respectivement l’an dernier. Le résultat d’exploitation reflète une évolution de la société conforme aux prévisions. Quant à l’accroissement du taux de vacance, qui atteint 6,91%, il est dû à des assainissements planifiés. Le Conseil d’administration préconise une augmentation des dividendes de CHF 0.25, pour les porter à CHF 3.25 par action, et propose la nomination de M. Christoph M. Müller en son sein.

Deux augmentations de capital ont apporté à la société les fonds nécessaires au financement de sa croissance. Une partie des capitaux nouvellement acquis et non encore investis reste disponible pour l’achat d’immeubles supplémentaires, destinés à améliorer encore la rentabilité de la société.

Au cours des derniers mois, Espace a véritablement assis sa position de partenaire privilégié de nombreuses entreprises industrielles et de services dans le domaine de l’immobilier. Les solutions les plus en vue dans le secteur sont les contrats «sale and rent back», une formule pour laquelle Espace étend sans cesse ses prestations associées.

source : Espace Real Estate AG

14/04/2007

Lu 1357 fois

immonews immonews1

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter