Espace Real Estate : Acquisition du site de la Schadaugärtnerei, à Thoune



Espace Real Estate : Acquisition du site de la Schadaugärtnerei, à Thoune
Espace Real Estate et baumag réaliseront le nouveau quartier résidentiel

Le Conseil d’Etat du canton de Berne a approuvé la vente à Espace Real Estate SA (Espace), à Bienne, du site de la Schadaugärtnerei, à Thoune. L’acheteur a été sélectionné dans le cadre d’une procédure d’évaluation ouverte. L’offre remise par baumag generalbau ag (baumag), à Berne Liebefeld, et Espace a été jugée la meilleure par l’organe d’évaluation. Ce site très attrayant accueillera env. 75 appartements ainsi que plusieurs ateliers et locaux commerciaux. Le volume d’investissement représente CHF 35 à 40 millions.

Le site de la Schadaugärtnerei est situé à proximité immédiate du lac de Thoune. La rive du lac est à deux minutes à pied en passant par le parc public de Schadau. Un concours à réaliser par Espace assurera l’adéquation de ce site aux exigences de l’urbanisme et du marché du logement. Le jury comprendra des représentants du canton de Berne, de la ville de Thoune, de l’acheteur et d’autres spécialistes. Plusieurs constructions actuelles sont classées monuments protégés. Elles doivent être modernisées et utilisées en tenant compte des exigences de la protection des monuments et sites.

La situation exceptionnelle du site permet une habitation moderne, proche du centre, autour d’un parc historique avec accès au lac. Un quartier résidentiel sans circulation, avec des bâtiments modernes et des pièces claires, offre un cadre de vie attrayant à une large communauté d’intéressés.

Le résultat du concours sera à la base des exigences en matière de conception et d’autorisation de construire. Espace et baumag prévoient l’élaboration d’un projet à même d’obtenir l’autorisation de construire d’ici à l’été 2008. La construction devrait se faire par étapes à partir de 2009, et les premiers appartements devraient être disponibles en 2010.

Espace ajoute ainsi un nouvel objet attrayant à son portefeuille immobilier, tout en étendant ce dernier en direction de l’Oberland bernois.

source : Espace Real Estate

27/04/2007

Lu 1244 fois

immonews immonews1