Etape majeure franchie pour le complexe d’habitation Neugrüen à Mellingen



Implenia construit actuellement à Mellingen le plus grand complexe d’habitation durable de Suisse.
Implenia construit actuellement à Mellingen le plus grand complexe d’habitation durable de Suisse.
En tant qu’entreprise totale, Implenia réalise actuellement à Mellingen le plus grand complexe d’habitation durable de Suisse. Le maître d’ouvrage est Credit Suisse Fondation de placement Real Estate Switzerland. Sur plus de trois hectares de terrain, il s’agit de créer un espace offrant des conditions saines de vie, de détente et d’épanouissement à des familles, des pendulaires et des personnes âgées. Une fois achevé, le complexe Neugrüen accueillera environ 400 personnes dans 198 appartements locatifs.

Le projet conçu par le cabinet Dietrich Schwarz Architekten se distingue par son caractère d’exemplarité. Pour la première fois, les normes de développement durable s’appliquent à la construction d’un ensemble de cette envergure. Le complexe bénéficiera non seulement du label greenproperty Or, mais respectera également les normes Minergie les plus strictes, à savoir Minergie-P-ECO et Minergie-A-ECO. Seuls 22 autres bâtiments en Suisse sont certifiés conformes à cette dernière norme. Grâce à Neugrüen, leur nombre sera multiplié.

«A Mellingen, Implenia apporte la preuve impressionnante de sa vaste expérience dans la réalisation de projets durables», explique Andreas Roth, chef de produit du maître de l’ouvrage. En tant que prestataire global, Implenia associe dans le cadre du complexe Neugrüen des services relevant des domaines de l’entreprise totale, du bâtiment, du génie civil, de la construction en bois et de l’ingénierie. Le montant du contrat s’élève à environ 90 millions de francs

29/04/2013


Lu 409 fois

Immo-swissnews.ch