Excellent exercice 2006 du Groupe LO Holding Lausanne-Ouchy SA



Le Groupe LO Holding Lausanne-Ouchy SA (Groupe LO) a bouclé l’exercice 2006 avec un bénéfice consolidé de CHF 9.2 mio (CHF 4.4 mio en 2005). Ce résultat, qui dépasse les prévisions, est sensiblement influencé par la progression nette de CHF 6.4 mio de la valeur de marché du patrimoine immobilier du Groupe. La « Flon-Vision » a progressé selon programme. Le Conseil d’administration propose un dividende inchangé de CHF 10 par action.

En dépit du fait qu’aucune nouvelle surface n’a été mise sur le marché en cours d’exercice, les produits des immeubles ont poursuivi leur progression et atteignent CHF 14.2 mio (CHF 13.8 mio en 2005). Le revenu d’exploitation des immeubles, également en progression, se situe à CHF 10.4 mio (CHF 10.1 mio en 2005). Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) passe à CHF 14 mio (CHF 8.3 mio en 2005). Il est lui aussi influencé par la forte augmentation de la valeur de marché des immeubles, déterminée par un expert indépendant conformément à la règlementation en vigueur pour les sociétés immobilières cotées en bourse.

Au 31 décembre 2006, les fonds propres représentent 43,5% du bilan. Compte tenu des projets en cours de réalisation, du potentiel de développement des affaires et des caractéristiques du bilan, le Conseil d’administration estime qu’il pourrait devenir nécessaire de les augmenter. Sans être en mesure de l’annoncer dès maintenant, il n’exclut pas de proposer aux actionnaires une nouvelle augmentation du capital dans un avenir relativement proche.
Le renouvellement du quartier du Flon s’est poursuivi en 2006. Le Parking du Centre a terminé son extension et offre désormais 925 places au public. Le projet Flon-Ville, partie LO, sera achevé à la fin de ce mois. S’y installeront l’Ecole-Club Migros et le Service culturel de Migros Vaud ainsi qu’Athleticum, Hyper Casino, la BCV et le restaurant Le P’tit Prince. Quant à la partie appartenant à la Ville de Lausanne, plusieurs services administratifs y prendront leurs quartiers dès le mois d’août. Le programme des chantiers de la Miroiterie et des Télégraphes – mise en service prévue pour fin 2007 – et des Mercier – fin 2008 – est tenu. L’aménagement extérieur de la plate-forme évolue en parallèle.

Le Groupe vient en outre de créer FLON Events Sàrl, Lausanne, qui a pour mission d’enrichir l’offre culturelle et/ou événementielle sur la plate-forme du Flon.

En mars 2007 a été déposé le dossier du projet Beau-Séjour en vue de sa mise à l’enquête. Il prévoit la construction de 124 appartements de moyen à haut standing répartis en quatre immeubles, et d’un parking souterrain de 140 places. Ce projet, dont les coûts sont actuellement estimés à CHF 64 mio, sera réalisé en partenariat avec le fonds d’investissement Solvalor 61.

L’Assemblée générale aura lieu le 31 mai 2007, à Lausanne. Il lui sera proposé le versement d’un dividende de CHF 10 par action, identique à celui de l’exercice précédent.

source : LO Holding Lausanne-Ouchy SA (Groupe LO)

19/04/2007

Lu 1238 fois

immonews immonews1

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter