Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Foster + Partners gagne le concours pour une nouvelle tour au 425 Park Avenue, New York



Foster + Partners gagne le concours pour une nouvelle tour au 425 Park Avenue, New York
Foster + Partners a été sélectionné par un partenariat de L & L Holding Company et Lehman Brothers Holdings Inc (LBHI) pour concevoir leur nouvelle tour de bureaux de 425 Park Avenue.

Le projet présente une occasion exceptionnelle de contribuer au caractère actuel de Park Avenue et répond à l'ampleur et la référence de l'avenue et des bâtiments voisins. Exprimant clairement la géométrie de sa structure, la charpente d'acier conique et les trois murs de refend qui seront illuminés, ajout à la dynamique de New York City. Son élégante façade s'intègre de façon transparente avec le dispositif novateur interne qui permet trois niveaux de gradation sans colonnes d'étages.

Offrant des surfaces de bureau durable, le nouveau bâtiment anticipe l'évolution des besoins avec de grands espaces ouverts qui englobent une utilisation flexible. Chacun des trois niveaux est défini par une terrasse aménagée qui offre une vue panoramique sur Manhattan et Central Park.

Lord Foster a dit:
«J'ai une relation personnelle avec New York, qui a été une source d'inspiration depuis mon études à Yale, lorsque les nouvelles tours sur Park Avenue et ses alentours étaient un aimant pour chaque jeune architecte. Voir de première main les œuvres de Mies van der Rohe, Gordon Bunshaft, Eero Saarinen et Philip Johnson était terriblement excitant puis - je suis ravi d'avoir cette occasion très spéciale pour concevoir une tour moderne à leurs côtés. Notre objectif est de créer un bâtiment exceptionnel, à la fois de son temps et intemporel, tout en étant respectueux de ce contexte - une tour qui est pour la Ville et pour les gens qui y travaillent, une nouvelle norme pour la conception de bureau, un point de repère durable."

03/10/2012


Lu 739 fois

Immo-swissnews.ch