Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Fribourg : Nouvelle cheffe du service des constructions et de l'aménagement



Lors de sa séance du 20 avril 2010, le Conseil d'Etat a approuvé l'engagement par la Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions (DAEC) de Mme Giancarla Papi en tant que cheffe du service des constructions et de l'aménagement (SeCA)


Titulaire d'une licence de l'Université de Lausanne (géographie, histoire et italien) ainsi que d'une formation postgrade en aménagement du territoire et planification régionale, agée de 43 ans, Mme Papi est actuellement cheffe de la section aménagement cantonal au SeCA. Elle assure l'intérim à la tête du service depuis le départ du précédent responsable.

Après plusieurs années d'expérience professionnelle partagée entre la formation et la recherche en aménagement du territoire à l'Université de Lausanne et la pratique dans un bureau privé d'aménagement du territoire, Mme Papi est entrée comme aménagiste auprès du SeCA en 1995. Elle a été nommée ensuite cheffe de la section aménagement cantonal en 2003. Durant son parcours à l'Etat de Fribourg, elle a notamment été cheffe de projet pour la révision du plan directeur cantonal.
Avec l'engagement de Mme Papi, le SeCA pourra compter sur une personnalité bénéficiant d'une très large expérience professionnelle et d'une parfaite connaissance de l'administration cantonale et des enjeux des relations avec les autorités politiques.

La DAEC se réjouit de pouvoir compter sur les compétences de Mme Papi, afin de conduire le SeCA, qui compte plus de 35 collaborateurs et collaboratrices. Elle a comme première tâche, notamment, l'évaluation de l'organisation actuelle du service.

Mme Papi débutera sa nouvelle activité de cheffe du SeCA dès le 1er mai 2010.

source : Canton de Fribourg

21/04/2010

Tags : Fribourg

Lu 2103 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch