Gecina investit dans Paris Sud sur un rendement net immédiat de plus de 7%



Le 19 mars 2013, Gecina a acquis la Tour Mirabeau auprès d’Aberdeen, agissant pour le compte du fonds allemand DEGI International, pour un prix proche de 186 M€ hors droits.

L’immeuble est occupé à 88%, loué principalement à des entités publiques pour une durée résiduelle moyenne de près de 6 ans. Le taux de rendement net immédiat de cet investissement ressort légèrement supérieur à 7%, et progresserait à plus de 8% sur la base d’un taux d’occupation de 100%.

La Tour Mirabeau, conçue par les architectes Le Maresquier & Heckly et construite en 1972 comprend près de 35 000 m2 de surface utile répartis entre 18 étages, ainsi que 379 parkings.

Cet actif bénéficie à la fois d’une localisation optimale, sur les quais de la Seine dans le 15ème arrondissement de Paris, et d’une structure interne efficace et rationnelle. A moyen terme, cet immeuble pourra faire l’objet d’une restructuration lourde devant engendrer pour Gecina une création de valeur très significative.

Dans cette opération, Gecina a été conseillée par l’étude Wargny Katz, le cabinet d’avocats Fairway, ainsi que par le bureau d’études Nerco ; le vendeur par l’étude Le Breton et Associés, l’Etoile Properties Services et par BNP Paribas Real Estate dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Jones Lang LaSalle.

27/03/2013

Tags : Gecina

Lu 646 fois

Immo-swissnews.ch