Gerofinance | Régie du Rhône : nouveau nom pour une nouvelle étape


     




Gerofinance - Dunand | Régie de la Couronne I Régie du Rhône change de nom. Cette nouvelle marque occupe désormais la place de premier régisseur de Suisse romande. Une étape est franchie.

D’un côté, Gerofinance -Dunand | Régie de la Couronne, acteur historique figure parmi les plus anciens gestionnaires de patrimoines immobiliers de Suisse romande. Couvrant tous les segments du marché, la société atteste d’une croissance très marquée ces dernières années.

De l’autre, la Régie du Rhône, acteur de premier plan, sert une clientèle très diversifiée, dont de nombreux institutionnels, se répartissant entre Genève et le canton de Vaud. Si la gestion humaine prime, elle se profile également comme un précurseur de la digitalisation des services.

Aujourd’hui, ces deux entités se rapprochent pour créer la nouvelle marque Gerofinance I Régie du Rhône. Si elles conservent leur raison sociale et leur structure juridique, elles partagent désormais une direction unique, un management commun et offrent des prestations identiques dans la gérance du patrimoine, la gestion de copropriétés et la mise en valeur d’un bien. Ensemble, elles représentent désormais 930 millions d’états locatifs, 450 PPE sous gestion, 340 collaborateurs et un réseau de 7 agences.

Gerofinance I Régie du Rhône devient la première régie de Suisse romande. La nouvelle marque s’intègre dans un écosystème d’entreprises avec lesquelles elle collabore intensément. En tout premier lieu Barnes, en charge du courtage (achat, vente, projets neufs, locations résidentielles), Partner

Real Estate-Knight Frank, professionnel de l’immobilier commercial, Aznar, spécialiste en conseillers financiers, Edifea, est l’entreprise générale.
Gerofinance I Régie du Rhône met ainsi à la disposition de ses clients une proposition unique dans son étendue, un hub complet de compétences.

Ce rapprochement a été rendu possible grâce à leurs valeurs communes, notamment l’importance de l’humain. Elles vont aussi mutualiser leurs connaissances et renforcer, de cette manière, leur expertise respective pour offrir un service 360°. Une équipe de marketing digitale dédiée accélérera la numérisation des différents départements. Un réseau d’agences, bien implantées dans les régions, favorise la proximité avec les acteurs des marchés locaux.

Pour Jérôme Félicité, Président des Conseils d’Administration de Gerofinance I Régie du Rhône : « En créant la marque Gerofinance I Régie du Rhône, chacune des entités a souhaité faire profiter à l’autre du meilleur de son expertise, sans tenter de quelque manière que ce soit de “formater” leur modèle. La symbiose fonctionne justement parce qu’elle est construite sur une réelle complémentarité, et présente une vraie valeur ajoutée pour l’ensemble des acteurs concernés : nos collaborateurs en premier lieu, nos clients bien sûr — qu’ils soient actuels ou futurs —, sans oublier nos partenaires. Le changement de nom ancre ce qui avait été amorcé il y a plusieurs mois déjà, et lance officiellement cette nouvelle dynamique, encore plus riche de services, de compétences de terrain, et d’outils. 


26/10/2020


Lu 1157 fois

Immo-swissnews.ch