Goldman Sachs Asset Management a levé une grande réserve de capitaux propres


     


Goldman Sachs Asset Management a levé une grande réserve de capitaux propres
Goldman Sachs Asset Management a levé une grande réserve de capitaux propres pour acheter des participations dans des fonds immobiliers existants.

La société a levé 2,75 milliards de dollars pour Vintage Real Estate Partners II, son deuxième fonds «secondaire» dédié, a rapporté Private Equity Real Estate.

L'investissement secondaire est l'achat d'unités dans des fonds existants auprès des investisseurs d'origine dans un véhicule. Les acheteurs peuvent être en mesure de retirer des parts à un prix réduit auprès d'un investisseur à la recherche de liquidités qui doivent se vendre, ou de penser que les rendements d'un fonds peuvent être plus élevés que ne le prévoient les investisseurs existants.

Selon Landmark Partners, un autre investisseur,les transactions secondaires ont totalisé 7,2 milliards de dollars en 2019, un sommet sur trois ans.

"Lorsque vous investissez dans un fonds d'opportunités immobilières, ils mettent en œuvre des stratégies qui présentent un risque et un rendement beaucoup plus élevés, comme le développement, le repositionnement et l'achat de terrains", a déclaré à PERE Harold Hope, directeur général et responsable mondial des investissements privés. «Lorsque vous achetez ce fonds à titre secondaire au cours de la cinquième, de la sixième ou de la septième année, le profil de risque est très différent.»

Il a ajouté que la pandémie de coronavirus pourrait créer des opportunités intéressantes.

Depuis la crise financière, Goldman a déplacé sa stratégie d'investissement immobilier de la levée de fonds de grandes opportunités. Il lève des fonds immobiliers dans le secteur secondaire et également pour des investissements dans la dette immobilière, où il a levé 4,2 milliards de dollars pour Broad Street Real Estate Credit Partners III en 2018.

En termes de fonds propres immobiliers, elle utilise son propre bilan pour réaliser des investissements aux côtés de partenaires de coentreprise. Plus tôt ce mois-ci, elle a conclu la deuxième plus grande transaction immobilière de l'histoire du Royaume-Uni lorsqu'elle a vendu, aux côtés du Wellcome Trust, la société d'hébergement étudiant iQ à Blackstone pour 4,7 G £.

24/05/2020


Lu 87 fois

Immo-swissnews.ch