Grosvenor achète un immeuble à UBS


     


Grosvenor achète un immeuble à UBS
Le groupe britannique Grosvenor, propriété du duc de Westminster, a acquis un nouvel immeuble de bureaux à Madrid, situé dans le quartier de Méndez Álvaro, auprès d'UBS (D) Euroinvest Immobilien, un fonds immobilier allemand géré par UBS Real Estate GmbH.

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. L'actif est situé au 8 Calle Titán, dans l'un des quartiers de croissance du segment bureau de Madrid et du marché du logement neuf. Le bâtiment dispose de 10 634 m2 répartis sur 14 étages hors sol et 212 places de parking. C'est le siège actuel d'Unicaja, Enagás et Nozar.

Expansion du portefeuille

Grosvenor a fait la une des journaux cette année pour le rachat, avec Catalana Occidente, d’immeubles de bureaux à Bilbao et Madrid pour 90 millions d'euros.

Avec la clôture de cette opération avec le groupe Grosvenor porte son investissement direct à Madrid à 245 millions d'euros.

C'est une tour achevée en 2008 qui est certifiée Leed Gold. L'acheteur a été conseillé par Savills Aguirre Newman et Cushman & Wakefield a conseillé le vendeur.

Les cabinets de conseil précisent que 2020 s'achèvera avec un volume d'investissement de bureaux d'environ 2 300 millions d'euros, dont plus de 80% proviennent d'investisseurs internationaux, «qui continuent de faire confiance aux solides fondamentaux du marché des bureaux espagnol. Des sous-marchés comme Méndez Álvaro, où le taux de vacance est très bas, réaliseront une croissance solide en présentant une position sûre avec des loyers stabilisés et des locataires solvables », précisent tous deux.

31/12/2020

Tags : Grosvenor, UBS

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Septembre 2021 - 18:02 Transaction record à Cologny/Genève

Samedi 18 Septembre 2021 - 14:36 Avobis Group lance Property Captain


Lu 356 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter