Groupe Accor : nouveau PDG



Le Conseil d’Administration de Accor, réuni le 27 août 2013, sous la présidence de Philippe Citerne, a décidé de nommer Sébastien Bazin en tant que Président-directeur général de Accor.

Pour prendre en charge ces nouvelles fonctions, Sébastien Bazin a mis fin à tous ses mandats chez Colony Capital qu’il dirigeait en Europe depuis 1997.

Philippe Citerne est nommé Vice-Président du Conseil d’Administration de Accor.

Philippe Citerne a déclaré : « A l’issue de la procédure de sélection, le Conseil a considéré Sébastien Bazin comme le meilleur choix pour le Groupe Accor parmi l’ensemble des candidatures de grande qualité considérées. Son excellente connaissance du Groupe Accor, son expérience de l’industrie hôtelière et une vraie culture internationale sont autant d’atouts pour conduire avec succès la transformation engagée du Groupe pour assurer son développement et s’affirmer comme un des leaders mondiaux de l’industrie ».

Gérard Pélisson et Paul Dubrule, co-fondateurs de Accor ont déclaré : « Nous avons exprimé en Conseil notre soutien à cette nomination. Nous connaissons Sébastien depuis plus de 10 ans. Nous avons toujours eu avec lui des relations franches et directes. Il a démontré son attachement à ce Groupe que nous avons fondé il y a plus de 40 ans et à ses valeurs. Nous sommes convaincus qu’il saura imprimer le nouvel élan dont Accor a besoin pour continuer à se développer dans la durée ».
Sébastien Bazin a déclaré « je m’investis dans ce nouveau rôle avec une grande ambition pour ce Groupe auquel je suis profondément attaché et une pleine conscience des enjeux auxquels il est aujourd’hui confronté. Je souhaite qu’il retrouve l’audace, le dynamisme et l’envie qui l’ont toujours porté. Et qu’ensemble, salaries, franchisés et partenaires, administrateurs et actionnaires, nous travaillions en confiance vers un même objectif : porter au plus haut ce Groupe avec engagement et exigence ».

Yann Caillère, Directeur général de Accor, va quitter le groupe. Le Conseil a tenu à le remercier chaleureusement pour son action au service de Accor depuis 7 ans. Le Conseil tient également à lui exprimer sa gratitude pour son engagement au cours des derniers mois où il a assuré pleinement les responsabilités qui étaient les siennes.

27/08/2013

Tags : Groupe Accor

Lu 798 fois

Immo-swissnews.ch