HanseMerkur acquiert la tour Faz à Francfort pour 196 millions d'euros


     


HanseMerkur acquiert la tour Faz à Francfort pour 196 millions d'euros
La société allemande a acquis l'immeuble qui sera achevé au troisième trimestre 2022 et aura une superficie de 27 300 mètres carrés.

Opération sur le marché européen des bureaux. L'assureur et gestionnaire d'actifs HenseMerkur Grundvermörgen a acquis un immeuble de bureaux en construction pour 196 millions d'euros. Le bâtiment sera occupé par le groupe de communication Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ).

Le bâtiment aura une superficie de 27 300 mètres carrés et ajoutera dix-huit étages. Le bâtiment devrait être terminé au troisième trimestre 2022. Le groupe de communication allemand a un bail de quinze ans sur la tour.

Jusqu'à présent, le bâtiment appartenait au promoteur UBM Development, avec 75% des parts, et à Paulus Immobiliengruppe, avec les 25% restants. Après le siège social de Zalando et Scout24, c'est la troisième promotion d'un immeuble de bureaux que le promoteur a construit en quelques années.

«La tour FAZ montre que la demande d'immeubles de bureaux de haute qualité dans les grandes villes européennes reste forte malgré la pandémie», a déclaré Thomas G. Winkler, PDG d'UBM.

HanseMerkur dispose de quatre fonds d'investissement actifs spécialisés dans le logement, les bureaux et le commerce en Allemagne. Les actifs de la société comprennent le projet résidentiel Yours à Hambourg ou les bureaux de Randstad dans la ville d'Eschborn, près de Francfort.

28/11/2020

Tags : HanseMerkur

Lu 313 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter