Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Haute Ecole Spécialisée de Lucerne et Implenia lancent le plan de formation «CAS Baukostenplanung GU/TU»



Le calcul des coûts de construction représente une fonction clé dans le processus de construction. Parmi les responsabilités des économistes de la construction figurent l’élaboration d’offres d’entreprise générale et totale. Par conséquent, la capacité d’une entreprise de construction à offrir à ses clients une garantie de coûts et de délais dépendra de manière déterminante de la qualité du calcul des coûts de construction.
 
Bien que l’importance de cette fonction soit clairement reconnue, il n’existait pas, jusqu’à présent, d’offre professionnelle sur le marché de la formation continue. Pour remédier à cette situation, Implenia s’est adressée à la Haute Ecole Spécialisée de Lucerne – Ingénierie & Architecture, afin de mettre en place un vaste plan de formation dans ce domaine: le Certificate of Advanced Studies (CAS) Baukostenplanung GU/TU. «Afin de lutter activement contre la pénurie de spécialistes, nous avons amélioré l’attractivité de cette profession, en l’assortissant d’une carrière professionnelle concrète», explique Thomas Foery, responsable des Ressources humaines chez Implenia. Andrea Weber Marin, vice-directrice en charge du secteur formation continue à la Haute Ecole Spécialisée de Lucerne – Ingénierie & Architecture, souligne le rôle central de la pratique dans le cadre des formations professionnelles et continues à la Haute Ecole Spécialisée de Lucerne: «Nous sommes heureux de pouvoir mettre en place une collaboration fructueuse entre l’économie et la Haute Ecole Spécialisée, comme dans le cas de la formation d’économistes de la construction. En effet, nos diplômés doivent acquérir des connaissances et des méthodes recherchées dans le monde économique.»
 
La formation «CAS Baukostenplanung GU/TU» permet aux participants d’assurer le suivi professionnel d’objets de construction, depuis l’élaboration d’une offre d’entreprise générale ou totale jusqu’à la remise de l’ouvrage, en passant par la gestion des modifications. L’économiste de la construction est notamment en mesure de déterminer le coût des différentes étapes d’un projet pour tous les types de construction – neuf, transformation et rénovation, Par ailleurs, sa mission consiste à mener des négociations, élaborer des contrats, coordonner les documentations relatives aux objets et, le cas échéant, à procéder aux modifications s’avérant nécessaires. La formation se base, pour l’essentiel, sur des modules d’e-apprentissage, complétés par un enseignement présentiel. Le premier cycle débute en mars 2012, sur une durée d’un an. Les inscriptions seront closes le 1er février 2012.
 
Nouveau plan de carrière chez Implenia
Parallèlement, Implenia lance un nouveau plan de carrière pour futurs économistes de la construction. Ce plan s’articule autour de la formation «CAS Baukostenplanung GU/TU». Il est complété par des éléments de perfectionnement interne, basés sur la promotion durable des collaborateurs, à laquelle Implenia accorde une grande importance. René Zahnd, responsable de la division Implenia Real Estate, précise: «Nous suivons une voie innovante pour augmenter la force de frappe de notre équipe de calcul des coûts de construction en lui adjoignant de nouveaux talents parfaitement qualifiés. Dans le même temps, nous soulignons notre volonté d’offrir les meilleures solutions à nos clients.»

Le lundi 21 novembre 2011, de 18 h 00 à 21 h 00, aura lieu à l'hôtel Marriott de Zurich une réunion d’information, complétée par un exposé technique. Les intervenants seront, entre autres, Anton Affentranger, CEO d’Implenia, et René Hüsler, directeur de la Haute Ecole Spécialisée de Lucerne – Ingénierie & Architecture.
 
Pour toute information complémentaire sur le plan de carrière pour économistes de la construction: http://www.implenia.com/fr/carriere/formation-professionnelle-et-continue/carriere-economistes-de-la-construction.html
 
Pour de plus amples informations sur la formation «CAS Baukostenplanung GU/TU»: www.hslu.ch/wb-bau

31/10/2011

Tags : Implenia

Lu 1035 fois

Immo-swissnews.ch