Helvetia Asset Management prévoit une deuxième augmentation de capital


     


Helvetia Asset Management prévoit une deuxième augmentation de ca- pital d’Helvetia (CH) Swiss Property Fund pour l’acquisition d'un nou- veau portefeuille immobilier

La direction du fonds envisage l’achat d’un portefeuille d’immeubles largement di- versifié sur le plan géographique d’une valeur de marché de CHF 229,5 millions. Pour financer cette transaction, la direction du fonds prévoit une augmentation de capital d’environ CHF 170 millions au 28 mars 2023.
Conformément à la stratégie de croissance d’Helvetia (CH) Swiss Property Fund, Helvetia Asset Ma- nagement SA examine l’acquisition de huit immeubles de grande qualité du portefeuille d’Helvetia Compagnie Suisse d’Assurances sur la Vie SA, d’une valeur de CHF 229,5 millions. Le 26 janvier 2023, la FINMA a accordé pour cette transaction, conformément à l’art. 63 al. 4 LPCC, une déro- gation à l’interdiction d'acquisition et de cession prévue à l’art. 63 al. 2 LPCC.

Pour financer l’acquisition des immeubles, la direction du fonds prévoit l’émission au 28 mars 2023 de nouvelles parts pour un montant d’environ CHF 170 millions. L’achat du portefeuille immobilier donnera aux investisseurs actuels et nouveaux d’Helvetia (CH) Swiss Property Fund l’opportunité de participer à la croissance d’un véhicule de placement rentable. Le portefeuille à acquérir se com- pose de huit immeubles Core/Core plus dans sept cantons. Il se caractérise par une qualité d’objet et d’emplacement adaptée à la stratégie de placement du fonds ainsi que par une grande stabilité du rendement et de la valeur. Helvetia (CH) Swiss Property Fund poursuit ainsi sa croissance, confor- mément à la stratégie communiquée, en mettant l’accent sur la qualité.

Helvetia (CH) Swiss Property Fund est un fonds de placement contractuel de type «fonds immobilier» lancé le 3 juin 2020 pour des investisseurs qualifiés au sens de l’art. 10, al. 3 et 3ter LPCC. Au 30 septembre 2022, le portefeuille immobilier du fonds se composait de 39 immeubles d’une valeur de marché de CHF 862,8 millions. Après l’augmentation de capital, la valeur de marché du porte- feuille d’immeubles sera cotée à environ CHF 1,1 milliard. Le fonds remplira ainsi les conditions pour une cotation réussie à la SIX Swiss Exchange. Cet objectif déclaré avant le lancement du fonds est prévu à la suite d’une nouvelle augmentation de capital.

Les conditions exactes de l’augmentation de capital prévue seront publiées en temps voulu.

18/02/2023


Lu 470 fois

Immo-swissnews.ch