Helvetica Swiss Commercial élargit son portefeuille



Helvetica Swiss Commercial élargit son portefeuille
Le fonds immobilier Helvetica Swiss Commercial a acquis deux immeubles pour un total de CHF 54 millions. Le portefeuille passe ainsi à 430 millions.

Selon la société de gestion de fonds Helvetica Property, les deux immeubles sont bien situés en Suisse centrale et orientale. Le rendement brut s'élève à près de six pour cent. Au total, plus de 20 000 mètres carrés d'espace de vente au détail et de stockage représentent actuellement un loyer annuel d'environ 3,2 millions de CHF. Le taux d'occupation des deux immeubles est d'environ 95% et la durée pondérée du bail est d'un peu moins de six ans.

L'un des objets est situé à Arbon (TG). Il s’agit d’un "centre commercial typique desservant le quartier et la région environnante", déclare la propriété Helvetica. Le principal locataire de cet espace de vente de 10 400 mètres carrés est un détaillant national, représenté dans le centre sous différents formats et souhaitant rester sur le lieu à long terme. Dans les environs immédiats de la propriété, le centre-ville d'Arbon est en cours de développement, il est prévu la construction de logements pour plus de mille personnes. La gare, la gare routière et le lac de Constance sont accessibles à pied depuis l'objet. Dans le parking souterrain, il y a 221 places de stationnement. Selon Helvetica Property, la valeur de marché est de CHF 40 millions. Les revenus locatifs visés s'élèvent à 2,6 millions par an et le taux d'occupation à 94,6%.

Frederic Königsegg, DSI et responsable de la gestion des investissements, estime que le moment choisi pour investir dans l’immobilier de commerce de détail est bon. "La forte croissance économique en Suisse et le franc faible stimulent la demande intérieure. Pendant de nombreuses années, les touristes du shopping en Suisse ont été le moteur de la croissance du commerce de détail dans le sud de l'Allemagne. Le vent tournait l'année dernière ", dit-il

Le deuxième objet est un entrepôt à Tuggen (SZ). Le bâtiment couvre 12 580 mètres carrés et est loué pour une durée de dix ans à une entreprise de logistique à l'échelle nationale. Le revenu locatif visé est de 0,73 million d'euros. La valeur de marché est donnée à 14,5 millions.

La direction du fonds a également annoncé qu'elle poursuivrait la stratégie de croissance du fonds immobilier HSC. Afin de poursuivre les opportunités d'investissement, d'autres augmentations de capital sont prévues. L'accent est actuellement mis sur la cotation prévue en 2019 et la poursuite de l'expansion du portefeuille.

31/10/2018


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 07:08 Le superluxe @airbnb en Suisse Romande

Mercredi 31 Octobre 2018 - 07:07 Changement à la direction générale de Wincasa


Lu 100 fois

Immo-swissnews.ch