Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Hines et Universal-Investment ont débloqué 190 millions d'euros dans deux transactions immobilières en Espagne



Hines et Universal-Investment ont débloqué 190 millions d'euros dans deux transactions immobilières en Espagne pour le compte de l'investisseur allemand BVK.

Les deux actifs de vente au détail sont situés à Madrid et à Barcelone.

Hines a acquis avec succès un certain nombre d'actifs de vente au détail de grande qualité dans des emplacements privilégiés dans les rues principales de tous les territoires européens, y compris la France, l'Italie , Le Royaume-Uni, l'Irlande, la Norvège et le Danemark. Nous sommes ravis d'ajouter ces deux atouts dans les villes les plus importantes d'Espagne.

La rue piétonne la plus animée de Madrid

Les dernières acquisitions comprennent une propriété sur Calle Preciados / Maestro Victoria à Madrid qui a été acheté pour 100 millions d'euros. Le vendeur était le Baraka Group en Espagne.

La transaction comprend deux bâtiments adjacents, Preciados 13 et Maestro Victoria 5. Calle Preciados est la rue piétonne la plus achalandée de Madrid, et avec une superficie combinée de près de 5.000 m2, Hines a déclaré qu'elle s'attend à créer un magasin phare de détail dans la rue qui est l'un des endroits les plus achalandés d'Espagne.

La propriété de Barcelone a été achetée d'un véhicule privé géré par Banco Popular pour 90 millions d'euros. L'actif situé dans Paseo de Gracia 17 est actuellement le siège de Banco Popular à Barcelone. Hines le réaménagera pour offrir un bâtiment rénové offrant plus de 3 000 m2 d'espace commercial de premier ordre et 5 000 m2 de bureaux de catégorie A.

Aguirre Newman a conseillé Hines sur l'acquisition de Preciados, tandis que CBRE était le conseiller buy-side dans l'acquisition de Paseo de Gracia.

Neuf transactions
BVK est le plus grand groupe de régimes de retraite d'Allemagne avec 69 milliards d'actifs sous gestion. Hines et Universal ont effectué neuf opérations portant sur un montant de 900 millions d'euros du mandat d'investissement de 1,3 milliard d'euros destiné aux actifs de vente au détail en Europe.

Hines, une société immobilière internationale basée aux États-Unis, a déclaré que les transactions renforcent sa forte présence en Europe où elle détient 13,4 milliards d'euros d'actifs sous gestion dans la plupart des grands pays et villes du continent.
Universal-Investment est la plus grande société d'investissement indépendante dans les pays germanophones d'Europe avec des actifs de fonds dans une gamme de classes d'actifs d'environ 300 milliards d'euros.

24/03/2017


Lu 752 fois

Immo-swissnews.ch