Hines vend un immeuble de bureaux à Barcelone


     


Hines le promoteur et investisseur privé a vendu un immeuble de bureaux à Barcelone à l'av Diagonale pour un montant non dévoilé à BFO, la holding d'investissement de la famille Bernat.

Situé dans le nouveau quartier 22 @ de Barcelone, Diagonal 123 ce bâtiment récemment construit par le célèbre architecte Dominique Perrault, est actuellement vacant. D'une surface d' environ 10.000 m2 sur 12 étages et 240 places de stationnement. Hines a acheté cet immeubble en cours d'élaboration en Février 2008 à Habitat développeur espagnol pour environ EUR 50 millions.

Cushman & Wakefield (C & W) et le cabinet d'avocats Ashurst ont conseillé le vendeur, alors que Deloitte a agi pour l'acheteur.

Hines a pénétré le marché espagnol en 1996 avec l'élaboration du projet de régénération Diagonal Mar à usage mixte à Barcelone. En 2000, la société a ouvert un bureau à Madrid, et cinq ans plus tard, elle a élargi ses activités dans le pays avec un bureau à Marbella. En Novembre de l'année dernière, le centre commercial de la société Zielo a ouvert ses portes à Pozuelo de Alarcon, près de Madrid. La société a investi environ 100 millions d'euros dans le développement du centre commercial, qui comprend 42 boutiques.



Agrandir le plan

11/05/2010

Tags : Hines

Lu 1282 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch