ICADE Asset Management et ICADE Conseil rachetés par Colliers International en France



ICADE Asset Management et ICADE Conseil rachetés par Colliers International en France
L’acquisition vient renforcer les activités de gestion d’actifs et de conseil de Colliers en Europe.

Colliers International Group Inc. (NASDAQ : CIGI, TSX : CIG) a annoncé l’acquisition d’ICADE Asset Management et d’ICADE Conseil (filiales du Groupe ICADE), plateforme majeure de services de gestion d’actifs et de conseil en investissement en France, qui gère plus de 2 milliards d’euros d’actifs.

Cette acquisition vient renforcer les activités actuelles de Colliers en gestion d’actifs et solutions de conseil destinées aux investisseurs et promoteurs immobiliers en Europe. Les commissions générées en 2015 sur la gestion d’actifs ont atteint environ 10 millions d’euros.

Les deux entités acquises prendront le nom de Colliers International Investment & Asset Management et leur président actuel, Romain Frémont, devient le président de Colliers International Investment & Asset Management France. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. « Cette acquisition majeure nous permet aujourd’hui de véritablement franchir un cap et illustre notre volonté d’étendre notre leadership du conseil aux utilisateurs au conseil aux investisseurs » déclare Gilles Betthaeuser, Président de Colliers International France.

« Nous continuerons à proposer à nos clients, entreprises ou investisseurs, une offre de services sur-mesure, dans une logique de création de valeur tout au long de la chaîne des services immobiliers. » « Nos nombreux points communs - culture, valeur, approche client, engagement envers les collaborateurs - ont joué un rôle moteur dans ce rapprochement », ajoute Romain Frémont. « Nous sommes ravis de faire partie de Colliers International. »

« Cette acquisition est un nouveau pas vers la croissance de notre activité en France », analyse Chris McLernon, CEO EMEA pour Colliers International.

« Elle apporte une nouvelle diversification à nos opérations, augmente nos revenus récurrents et renforce notre présence dans la gestion d’actifs et le conseil en Europe occidentale. Il s’agit de notre troisième acquisition en Europe cette année, après Hatton Real Estate au Royaume-Uni et WPM Group aux Pays-Bas. »

04/10/2016


Lu 850 fois

Immo-swissnews.ch