IMMO23 - Le Salon suisse de l’immobilier pour investisseurs enregistre de nouveaux records


     


Les mercredi et jeudi 18 et 19 janvier derniers, un grand nombre d’exposants et de visiteurs professionnels se sont à nouveau retrouvés dans la halle 622 de Zurich Oerlikon dans le cadre du Salon suisse de l’immobilier pour investisseurs. Avec 151 sociétés nationales et internationales et 3964 visiteurs, de nouveaux records ont été enregistrés.

Avec 3964 visiteurs professionnels au salon suisse de l’immobilier pour investisseurs IMMO23, le nombre de parti- cipants a presque doublé par rapport à l’année précédente.

L’augmentation du nombre de participants internatio- naux a été particulièrement évidente, ce qui montre l’importance de l’industrie immobilière suisse dans le contexte international.

Cette année encore, l’IMMO Forum, le congrès parallèle de deux jours avec 126 intervenants de haut niveau lors de 33 tables rondes, a réussi à enthousiasmer le public avec des contenus d’une grande actualité. Outre les acteurs internationaux qui ont mis en lumière les particularités de leurs marchés respectifs, la thématique de plus en plus importante de la durabilité a été mise en place. Martin Schlegel, vice-président de la Direction générale de la Banque Nationale suisse, qui a présenté ses estimations sur l’évolution des taux d’intérêt et de l’inflation lors d’un entretien avec Andreas Loepfe, CEO d’INREIM, a constitué l’un des points forts.

Le format hybride de l’évènement, avec retransmission publique en direct de tous les débats et traduction simul- tanée en français, fait désormais partie intégrante du concept et a de nouveau suscité un grand intérêt avec plus de 1700 connexions en ligne. De plus, le secteur Start Up a pu être considérablement développé avec 15 jeunes entreprises innovantes et un programme de pitch passionnant. L’initiative de formation et de carrière lancée récem- ment par les organisateurs a été soutenue par l’Université de Zurich - CUREM, la Haute école spécialisée bernoise et d’autres institutions.

Le Salon suisse de l’immobilier pour investisseurs s’est imposé au cours des dernières années comme le plus grand salon professionnel national du secteur immobilier. Les sociétés participantes se situent tout au long de la chaîne de création de valeur et représentent aussi bien la perspective d’investissement immobilier indirect que direct.

Le duo d’organisateurs MV Invest et Swiss Circle se réjouit de ce grand succès et remercie chaleureusement ses participants, exposants, animateurs, conférenciers, partenaires ainsi que le public pour leur soutien et la confiance qu’ils lui ont témoignée.

IMMO24 se tiendra les 17 et 18 janvier 2024 dans la Halle 622 à Zurich Oerlikon.

26/01/2023

Tags : IMMO23

Lu 612 fois

Immo-swissnews.ch