Toute l'information immobilière en Suisse




Immeuble « Les Philosophes » loué au leader mondial des logiciels bancaires et vendu à la première SICAV immobilière suisse


     


Il n’a fallu qu’une courte année à DTZ pour trouver successivement un locataire puis un acquéreur pour les quelque 3'600 m2 de l’immeuble de BNP Paribas situé au boulevard des Philosophes à Genève.

Suite à l’acquisition de la banque Fortis par BNP Paribas, celle-ci a mis en oeuvre une stratégie de rationalisation de son portefeuille immobilier. Dans ce cadre, elle a confié à DTZ un mandat de valorisation de cet actif immobilier avec pour objectif de louer ce bien à un tiers puis de le vendre à un investisseur.

Après avoir signé un bail de dix ans avec Temenos, le leader mondial en logiciels bancaire, la vente de cet objet a été attribuée, à l’issue d’un appel d’offre, au Fonds Edmond de Rothschild Real Estate SICAV - Swiss. Ce Fonds est la première SICAV immobilière suisse. La transaction s’est conclue pour un montant de 56’850’000 de Francs Suisse.

« C’est aujourd’hui une pratique courante, explique Matthew Leguen de Lacroix, Managing Partner de DTZ Genève, de louer un immeuble avant de le vendre. Avec un locataire qui s’est engagé pour 10 ans, le futur propriétaire du bien a la garantie d’un rendement à moyen terme. ». Pour plus d’information, merci de contacter: DTZ Matthew Leguen de Lacroix FRICS - Managing Partner, Suisse Tel: 022 839 73 71 - Email: matthew.leguendelacroix@dtz.com

09/08/2011

Tags : Dtz

Lu 1871 fois

Immo-swissnews.ch