ImmoScout24 devient N°1 des portails immobiliers en Suisse romande



ImmoScout24 devient N°1 des portails immobiliers  en Suisse romande
ImmoScout24, qui bénéficie d’une collaboration exclusive avec la plateforme anibis.ch depuis l’année dernière, devient No1 des portails immobiliers en Suisse romande avec une offre de plus de 15'400 objets (habitations en location / vente et locaux commerciaux), selon les statistiques de la société enregistrées au 28 juin 2011. « La nouvelle organisation locale que nous avons mise en place au mois de janvier a fortement contribué à développer nos activités en Suisse romande, plus particulièrement dans le secteur B2B avec les annonceurs professionnels. », déclare Stefan Schärer, directeur général d’ImmoScout24. Il ajoute : « En moins de six mois, ce sont plus de 50 nouveaux clients professionnels, régies et agences immobilières, qui nous ont rejoints en Suisse romande. ».

ImmoScout24 est entrée sur le marché romand en 2008. Suite au rachat en 2009 d’anibis.ch par media swiss sa (entreprise du groupe Ringier qui détient Scout24 Suisse SA à raison de 49,9%), ImmoScout24 bénéficie d’une coopération exclusive en Suisse romande avec la plateforme de petites annonces, ce qui lui a permis de tripler le nombre de ses objets immobiliers en 2010. Aujourd’hui déjà, ImmoScout24 atteint et dépasse l’objectif qu’elle s’était fixé pour 2011, avec une offre supérieure à 15'400 objets. En six mois, les deux plateformes réunies affichent une croissance de leur offre de 22%.

Sur les 15'443 objets (habitations en location/vente et locaux commerciaux) présentés sur les sites d’ImmoScout24 et d’anibis.ch en Suisse romande, 40% constituent des biens en location et 60% des objets à acheter. « Avec la pénurie de logements, les régies immobilières n’ont plus besoin de placer les objets en location sur les portails immobiliers. Elles trouvent facilement preneur auprès de personnes déjà annoncées ou figurant dans leurs bases de données.» explique Cédric Rochat, directeur commercial d’ImmoScout24 en Suisse romande.



05/07/2011


Lu 1196 fois

Immo-swissnews.ch