ImmoScout24 et CIFI lancent le premier indice immobilier disponible en temps réel



ImmoScout24 et CIFI lancent le premier indice  immobilier disponible en temps réel
ImmoScout24 et CIFI annoncent le lancement de l’«indice immobilier ImmoScout24 IAZI», premier indice immobilier calculé et actualisé en temps réel. Déterminé à partir des annonces immobilières publiées sur le site www.immoscout24.ch dans un premier temps, ce nouvel indice permet de suivre en temps réel l’évolution des prix de vente des biens. En tant qu’indicateur
avancé de l’évolution future du marché, l’« indice immobilier ImmoScout24 IAZI » contribue à une meilleure transparence dans le domaine des transactions immobilières.

Publié dès aujourd’hui sur les sites internet d’ImmoScout24 et de CIFI, ce nouvel indice mesure les variations des prix de vente offerts par les annonceurs privés et professionnels en Suisse pour les appartements en copropriété (PPE) et les villas. Basé sur des données saisies en ligne, il est réactualisé lors de chaque nouvelle publication ainsi qu’à chaque heure pleine.
Cette innovation permet désormais aux acteurs de l’immobilier de suivre en permanence l’évolution des prix du marché suisse des annonces et d’obtenir des indications sur les tendances à venir dans le domaine des transactions immobilières.

L’indice ImmoScout24 IAZI permet d’élargir le champ des analyses aujourd’hui disponibles dans ce domaine et qui étaient, par la force des choses, tournées vers le passé. «L’indice immobilier ImmoScout24 IAZI mesure en quelque sorte le pouls du marché avec un suivi ininterrompu de l’évolution des prix immobiliers. Il permet ainsi aux acteurs du marché de réagir promptement en cas de variation. Dans le contexte actuel de hausse des prix, il est important que la branche puisse disposer de données en temps réel.», explique le Prof. Donato Scognamiglio, CEO de CIFI.

L’indice immobilier ImmoScout24 IAZI a été développé par CIFI en collaboration avec la société ImmoScout24 qui fournit les données servant de base au calcul de l’indice. Initialement, les annonces proviennent exclusivement du site www.immoscout24.ch. Celles des autres sites seront intégrées dans l’indice en cours d’année 2012, avec un retard d’environ une semaine sur leur date de publication. L’indice permet d’afficher différentes périodes et de consulter également le volume d’annonces publié.

L’indice immobilier ImmoScout24 IAZI sur Internet:

ImmoScout24 : www.immoscout24.ch
CIFI : www.iazi.ch/indicedoffres

24/04/2012


Lu 819 fois

Immo-swissnews.ch