Immochan devient Ceetrus



Immochan devient Ceetrus
Le 5 juin 2018, Immochan est devenu Ceetrus. Symbole de la transformation entamée depuis deux ans par l’entreprise, ce nouveau nom incarne son évolution de foncière commerciale à développeur immobilier mixte. « With citizens, for citizens », Ceetrus s’inscrit dans une démarche de dialogue avec les territoires pour créer des espaces urbains équilibrés, vivants et à impact positif.

Fort de ses 393 sites commerciaux à travers le monde, Ceetrus construit désormais des lieux de vie et de rencontres intégrant commerces, logements, bureaux et infrastructures urbaines. En créant des espaces durables, intelligents et animés, Ceetrus se donne pour mission de contribuer à développer le lien social qui animera la ville de demain.

Une nouvelle vision de l’entreprise portée par les collaborateurs

Les villes et les quartiers se transforment, se restructurent autour de bâtiments nouvelle génération qui répondent aux modes de vie actuels des citoyens. Pour prendre en compte ces évolutions, Ceetrus a lancé il y deux ans, avec l’ensemble de ses collaborateurs et des partenaires clés, une réflexion globale sur son avenir. De là, est née sa Vision à 2030. Elle pose la mission de Ceetrus : tisser des liens entre les citoyens, en créant des lieux de vie durables, intelligents et animés.

Emmené par sa nouvelle vision, Ceetrus se transforme en devenant, bien plus qu’une foncière commerciale, un véritable acteur global de l’immobilier. Pour répondre de manière adaptée et sur-mesure aux besoins des citoyens et aux spécificités de chaque territoire, l’entreprise fait évoluer ses métiers d’aménageur-promoteur, gestionnaire de sites, investisseur et innovateur.

En demeurant un acteur international fort de l’immobilier commercial, Ceetrus s’engage à l’échelle du quartier ou du site pour co-construire et animer des lieux mixtes organisés autour de logements, bureaux, hôtels, crèches, grandes infrastructures urbaines, centres de loisirs et de culture ou encore pôles de santé.

La volonté d’inscrire un nouveau nom pour explorer de nouveaux secteurs d’activité

Pour démarrer ce nouveau chapitre dans l’histoire de l’entreprise et accompagner ses ambitions sur le long terme, l’entreprise se devait de changer de nom. Souhaitant ce signe fort de changement, les collaborateurs de l’entreprise ont participé à la recherche du nouveau nom d’Immochan : Ceetrus. Cette nouvelle marque reflète sa nouvelle identité d’acteur urbain global.

Tout en conservant son ADN commerçant, Ceetrus porte aujourd’hui son regard sur la ville de demain. Son nom combine les mots « city », son terrain de jeu, « see » l’observation des besoins des citoyens et sa capacité à y répondre, « trust » la confiance et la fiabilité avec lesquellles elle travaille, et « us » tous ensemble, dans la co-construction. « With citizens, for citizens » est la signature d’une marque qui co-construit avec les citoyens, au service des citoyens : collaborateurs, habitants, entreprises, collectivités, partenaires …

La mise en place de projets ambitieux, en phase avec la nouvelle vision

La transformation de l’entreprise a donné naissance à des projets, preuves de sa nouvelle identité.

Ceetrus co-construit, dans une logique forte de partenariat avec les différents acteurs du territoire, des solutions urbaines globales intégrant logements, bureaux, espaces de loisirs, de culture et de services :

Roumanie, le nouveau quartier de ville Coresi : prend forme avec la livraison des 400 premiers logements d’un programme total de 3000 appartements. L’ensemble résidentiel Coresi Avantgarden vient compléter le plus grand projet de régénération urbaine de Roumanie. Un complexe de bureaux de 40 000 m² et un centre commercial et de loisirs de 60 000m² ont déjà vu le jour depuis 3 ans.
Espagne, Vigo : construction d’une gare ferroviaire d’importance nationale. 125 000 m² de commerce et de services seront animés au cœur de la ville.
Luxembourg, Cloche d’or : opération mixte (construction d’un centre commercial, de logements, un centre médical et un pôle de services) dans le nouveau quartier de la Cloche d’Or.
France, Saint-André-lez-Lille : aménagement d’un quartier de logements et de bureaux au cœur de la métropole lilloise.
En parallèle Ceetrus veille aussi à développer l’attractivité de ses sites existants, en y apportant de nouvelles fonctions pour en faire de véritables lieux de vie animés et innovants.

France, Lyon Saint Priest : extension du centre pour en faire un lieu de commerce, de culture et de loisirs, complété d’un projet de ferme urbaine.
Italie : rénovation et extension des centres de Mestre et Fano avec un concept innovant « Emotional Food » .
France : 8 000 participants à l’action « Explorateurs en herbe » dans 18 centres en 2017.
Appel à projets international, Beyond Retail Challenge : 258 start-up inscrites pour apporter des solutions innovantes pour enrichir l’expérience client.

06/06/2018

Tags : Ceetrus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 5 Décembre 2017 - 08:37 Savills poursuit son expansion


Lu 159 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter