Implenia a finalisé l’acquisition de BAM Swiss AG


     



En finalisant l’acquisition de BAM Swiss AG, Implenia devient l’un des principaux prestataires de services de construction dans le secteur de la santé.

À la suite de l’acquisition de BAM Swiss AG, finalisée hier (closing), Implenia reprendra, en tant que prestataire unique, la planification et la réalisation, dans les délais prévus, de l’Hôpital cantonal d’Aarau. Dès le 12 mai 2021, Implenia prendra par ailleurs en charge les autres projets existants de BAM Swiss AG : BSSE à Bâle – un bâtiment moderne de laboratoire et de recherche dédié aux sciences des biosystèmes et à l’ingénierie − ainsi que l’Hôpital Felix Platter à Bâle et une résidence pour étudiants de l’École polytechnique fédérale à Zurich.


Suite à cette acquisition, 45 experts de BAM Swiss AG rejoindront Implenia avec effet immédiat. Implenia tirera profit de cet apport d’expertise en planification et mise en œuvre de grands projets complexes liés au secteur de la santé dans le cadre de ses activités de prospection futures ainsi que de ses projets existants.


Grâce à cette acquisition, Implenia renforcera sa présence sur le marché, devenant un leader de la prestation de services de construction dans le domaine de la santé en Suisse, un secteur à fort potentiel de croissance en matière immobilière. Cette acquisition s’inscrit dans le droit fil de la stratégie d’Implenia visant à élargir sa part de marché en tant qu’entreprise totale dans le domaine des projets complexes de grande envergure.

14/05/2021

Tags : Implenia

Lu 334 fois

Immo-swissnews.ch