Implenia accueillera SWICA comme locataire clé au sein de la Lokstadt – L’organisation de santé emménagera dans la maison «Elefant» | Tous les appartements en PPE de la maison «Krokodil» ont été vendus



La maison «Elefant» sera construite directement sur la Zürcherstrasse, derrière la façade classée. SWICA louera environ la moitié des espaces tertiaires attractifs et modernes situés au centre de Winterthur (Image: Implenia).
La maison «Elefant» sera construite directement sur la Zürcherstrasse, derrière la façade classée. SWICA louera environ la moitié des espaces tertiaires attractifs et modernes situés au centre de Winterthur (Image: Implenia).
Implenia a signé avec l’organisation de santé de Winterthur SWICA un contrat de location portant sur des surfaces de bureau dans la maison «Elefant», située dans le nouveau quartier Lokstadt en cours de construction. Après la décision surprise du canton de Zurich de ne pas retenir la Lokstadt comme futur site de la Haute école zurichoise de sciences appliquées (Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften – ZHAW), Implenia a ainsi trouvé une alternative réjouissante. En effet, le nouveau locataire clé assurera des places de travail attrayantes à la ville de Winterthur, tout en apportant de l’animation au sein de la Lokstadt.



Des espaces tertiaires attractifs et modernes seront créés derrière la façade classée donnant directement sur la Zürcherstrasse. Les travaux de construction de l’immeuble de bureau «Elefant» débuteront en 2020 et s’achèveront en 2022. SWICA occupera quelque 5000 mètres carrés, soit environ la moitié des surfaces de bureau. Grâce à ce nouveau locataire clé, Implenia accroît l’attractivité du bâtiment et le positionne de manière optimale en vue du futur concours d’investisseurs. Deux concours d’architectes sont actuellement en cours pour le nouveau quartier urbain, l’un pour l’immeuble de bureau «Elefant», l’autre pour la tour d’habitation «Bigboy». Un jury évaluera les projets en collaboration avec la ville de Winterthur, probablement en juillet 2018.



En seulement quelques semaines, Implenia a vendu l’ensemble des 56 appartements en PPE de la maison «Krokodil». Ce grand succès constitue la preuve de l’attractivité de la Lokstadt. Outre les appartements en PPE, le bâtiment accueillera des espaces d’habitation et de travail durables et d’utilité publique, avec la participation de deux coopératives de Winterthur et d’une fondation de placement. La première pierre de la maison «Krokodil», le premier bâtiment de la Lokstadt, sera posée au cours de l’été 2018.



Le projet global Lokstadt sera réalisé selon les exigences de la voie SIA vers l’efficacité énergétique. Il sera par ailleurs le premier site de Winterthur à bénéficier du certificat «Site à 2000 watts», ce qui constitue un jalon important en matière de développement urbain durable. Implenia crée au sein de la Lokstadt un lieu animé offrant des espaces de liberté pour tous.

26/04/2018

Tags : Implenia

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 31 Octobre 2018 - 07:07 Changement à la direction générale de Wincasa

Dimanche 28 Octobre 2018 - 21:13 Zurich Group investit à Barcelone


Lu 179 fois

Immo-swissnews.ch