Implenia acquiert un spécialiste norvégien des tunnels et des infrastructures



Implenia rachète la société Betonmast Anlegg AS à sa société mère norvégienne Betonmast AS, devenant ainsi un important acteur du marché norvégien de la construction de tunnels et des infrastructures.

Le leader suisse de la prestation de services de construction franchit une étape majeure dans la réalisation de sa stratégie à l’international et devient, avec l’acquisition de Betonmast Anlegg AS, un important acteur du marché norvégien, en plein essor, de la construction de tunnels et d’infrastructures.

Implenia rachète la société Betonmast Anlegg AS à sa société mère norvégienne Betonmast AS, devenant ainsi un important acteur du marché norvégien de la construction de tunnels et des infrastructures. Betonmast Anlegg AS attend pour 2011 un chiffre d’affaires de plus de 700 millions NOK (environ 100 millions CHF) et vise des objectifs de croissance ambitieux au cours des prochaines années. La société emploie actuellement environ 250 collaborateurs. Du fait de son expertise dans le domaine de la construction de tunnels et d’infrastructures, Betonmast Anlegg AS, fortement implantée en Norvège et disposant d’une organisation efficace, s’insère parfaitement dans les activités visées par Implenia à l’étranger. En faisant son entrée sur le marché de croissance de la Norvège, Implenia s’ouvre d’intéressantes opportunités sur le marché de la construction de tunnels et d’infrastructures de ce pays. C’est ainsi qu’à eux seuls les pouvoirs publics norvégiens ont prévu, dans le cadre du «National Transport Plan 2010 – 2019», des investissements gigantesques de plus de 322 milliards NOK (environ 50 milliards CHF) sur les dix prochaines années dans les infrastructures de transport (ferroviaires et routières). Grâce à Betonmast Anlegg AS, Implenia s’assure une position optimale sur le marché norvégien des applications tunnelistiques dans des domaines d’importance stratégique: l’eau, l’énergie et le transport. Cette acquisition, qui lui donne en outre accès à d’autres marchés en Scandinavie, constitue donc pour Implenia une étape importante dans la réalisation de sa stratégie à l’international. Celle-ci a pour objectif de permettre à Implenia de se développer à l’échelle internationale grâce à son expertise en matière de construction de tunnels, acquise en Suisse et mondialement reconnue, de manière à générer ainsi une croissance durable. Grâce à cette acquisition, Implenia pose les fondements nécessaires à une forte expansion à moyen terme des volumes et des bénéfices au sein de sa division Industrial Construction. La conclusion de la transaction («closing») est prévue pour la seconde moitié du mois de juillet 2011.

09/07/2011

Tags : Implenia

Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 930 fois

Immo-swissnews.ch