Implenia décroche de nouveaux contrats



Implenia décroche de nouveaux contrats de modernisation pour un montant total d’environ CHF 80 millions – Le succès est au rendez-vous sur le marché en pleine croissance de la modernisation, grâce à une offre étendue de services allant du conseil à la réalisation en passant par la planification | La stratégie modernisation en cours de déploiement dans toute la Suisse

Implenia a décroché une belle série de commandes dans le domaine de la modernisation. La division a obtenu son plus beau contrat à ce jour dans la région du Nord-Ouest de la Suisse. La société Swiss Prime Site AG a chargé Implenia, en qualité d’entrepreneur général et de maître d’ouvrage, de transformer un immeuble de bureaux existant situé près de la Barfüsserplatz, en plein coeur de Bâle. Le premier établissement suisse de la chaîne hôtelière «Motel One», spécialiste du design à petit prix en plein essor, y verra le jour d’ici à l’été 2016, avec 143 chambres. Les travaux pour ce projet ont déjà été entamés. Par ailleurs, à Bâle toujours, Implenia a décroché une commande pour l’assainissement et la transformation d’un bâtiment logistique d’une entreprise pharmaceutique renommée. La division a aussi enregistré de nouvelles commandes dans la région de Zurich. Ainsi, dans le centre de Zurich, Implenia a été chargée des travaux de réaffectation d’un bâtiment commercial. Pour le compte d’une société immobilière, l’entreprise va y transformer un immeuble nécessitant un assainissement en logements en propriété de haute qualité. Nom du projet: «TownTown». Les travaux de construction commenceront début septembre 2015 et devraient durer jusqu’à fin février 2017. Si l’on ajoute à la liste d’autres commandes obtenues dans le Nord-Ouest de la Suisse et à Zurich – assainissement de l’enveloppe extérieure et des conduites d’un immeuble de 26 logements à Allschwil et transformation d’un grand bureau à Aarau – la jeune division Modernisation a décroché des nouveaux contrats pour un montant total de CHF 80 millions. Grâce à son large éventail de services allant du conseil à la réalisation en passant par la planification, Implenia est plus que jamais sur la voie du succès sur le marché à forte croissance de la modernisation. Implenia est par ailleurs en train d’étendre sa stratégie modernisation à toute la Suisse.

Implenia décroche de nouveaux contrats
D’ici 143 nouvelles chambres de la chaîne hôtelière «MotelOne», spécialisée dans le design à petit prix, verront le jour aux étages supérieurs de cet ancien bâtiment bancaire. (Source: Implenia)

Implenia décroche de nouveaux contrats
Voici à quoi ressemblera à terme la façade de l’hôtel «MotelOne» à Bâle. Les travaux de transformation devraient être terminés à l’été 2016. (Source: monoplan)

14/07/2015

Tags : Implenia

Lu 472 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter