Implenia remporte le projet Central Malley


     


Quartier urbain durable : Implenia construit en tant qu’entreprise totale cinq immeubles au « Central Malley » (image : © CFF SA).
Quartier urbain durable : Implenia construit en tant qu’entreprise totale cinq immeubles au « Central Malley » (image : © CFF SA).
Implenia remporte l’appel d'offres pour la construction de cinq immeubles pour le projet « Central Malley »

CFF Immobilier confie à Implenia, en tant qu’entreprise totale, la construction de cinq immeubles | Nouveau quartier résidentiel et commercial dans l'Ouest lausannois | Volume de commande d'environ CHF 200 millions

Le projet « Central Malley », première phase de réaménagement de la friche industrielle de Malley, s'étend sur les communes de Prilly et de Renens dans l'Ouest lausannois et prévoit la construction d’une zone urbanisée durable au milieu d’espaces verts avec des logements, des bureaux et des surfaces commerciales. Le projet a été conçu pour répondre aux défis environnementaux et fait partie intégrante du plan de développement de l’agglomération lausannoise, qui prévoit une série de projets architecturaux ambitieux axés sur les nouvelles formes de vie.

Implenia a remporté l’appel d'offres pour la construction de cinq bâtiments, dont deux immeubles de 19 et 24 étages. Les bâtiments représentent une surface totale de 42 200 m², dont 23 700 m² de surfaces de bureaux, 14 700 m² pour environ 200 logements et 3800 m² dédiés à des surfaces commerciales. Ils doivent recevoir le label écologique Minergie P-Eco. Le projet a fait en 2018 l’objet de deux concours d’architecture distincts, concours remportés par les bureaux Aeby Perneger & Associés SA d'une part et Pont 12 Architectes SA d'autre part. Implenia assumera la responsabilité, en tant qu'entreprise totale, de ce grand projet ambitieux doté d'une enveloppe d’environ CHF 200 millions pour le compte de CFF Immobilier.

Jens Vollmar, Head Division Buildings d’Implenia, se réjouit du nouveau projet : « Nous avons investi dans ce projet une multitude de compétences de planification et d’exécution. Avec notre expertise et une équipe motivée, nous sommes heureux de réaliser ce projet en collaboration avec CFF Immobilier et de participer ainsi au développement de ce nouveau quartier tourné vers l’avenir. Nous contribuerons ainsi à façonner de futurs milieux de vie et de travail prometteurs. »

23/11/2021

Tags : Implenia

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 20 Novembre 2021 - 10:16 L’hôtel La Pérouse à Nice change de mains

Samedi 20 Novembre 2021 - 09:38 Implenia se refinance


Lu 63 fois

Immo-swissnews.ch