Implenia remporte un grand contrat en Allemagne



Implenia remporte un grand contrat en Allemagne
Bâtiment administratif doté d’un garage souterrain à Mannheim | Montant du contrat EUR 83 millions (environ CHF 100 millions)

Implenia réalisera un nouveau grand projet de bâtiment en Allemagne. A Mannheim, le Goupe construira pour la société immobilière GBG Mannheimer Wohnungsbaugesellschaft mbH la mairie technique (« Neues Technisches Rathaus ») dans le quartier Glückstein face à la gare principale. Le montant du contrat s’établit à EUR 83 millions (environ CHF 100 millions). Les travaux, qui débuteront en août prochain, devraient s’achever en décembre 2020.

Le contrat porte sur la construction d’un bâtiment administratif prêt à emménager, doté d’un garage souterrain, selon les plans du cabinet d’architectes Schneider+Schumacher, de Francfort. Celui-ci avait remporté le premier prix dans le cadre du concours de planification générale. Le bâtiment, d’une surface de plancher d’environ 30 000 mètres carrés, pourra accueillir plus de 700 collaborateurs dans un environnement de service attractif, proche des citoyens. L’ensemble transparent composé de deux parties, dont une tour imposante, hébergera non seulement les bureaux de l’administration, mais aussi des salles de réunion, une garderie d’enfants et une cantine dotée d’une grande cuisine.

Le facteur décisif pour ce succès commercial a été la capacité d’Implenia d’intégrer à ce projet diverses compétences spéciales: les fondations seront exécutées par l’unité Travaux spéciaux, la succursale de Karlsruhe, qui bénéficie d’une grande expérience dans le domaine du bâtiment, assumera le rôle d’entreprise générale chef de file et Implenia Technique de façade interviendra au niveau de l’enveloppe du bâtiment en vue de l’aménagement différencié des façades. De cette collaboration étroite, intégrant notamment les départements spécialisés Ingénierie du bâtiment et BIM, ont résulté diverses propositions d’optimisation des coûts.

«Une fois de plus, nous avons démontré qu’en tant que ‹One Company› Implenia offre en prestataire unique une large gamme de compétences dont la valeur ajoutée est appréciée de nos clients», a déclaré Matthias Jacob, responsable de la Division Implenia Hochbau Deutschland

15/05/2018

Tags : Implenia

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 5 Décembre 2017 - 08:37 Savills poursuit son expansion


Lu 123 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter