Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Implenia remporte un nouveau grand contrat



Implenia remporte un nouveau grand contrat
L’approche «One Company» rassemblant les prestations proposées par l’ensemble du Groupe a été déterminante | Le montant des travaux prévus à Zurich-Oerlikon s’élève à CHF 150 millions

Implenia s’est vu attribuer par la société Leutschenbach SA un mandat d’entreprise générale portant sur la construction, à Zurich-Oerlikon, de trois tours d’habitation et de leurs étages inférieurs formant socle. Le Groupe remporte ainsi un nouveau grand contrat dans le nord de Zurich, où il fait actuellement la démonstration de ses compétences dans le domaine de la construction de tours, notamment à travers celle de l’Andreasturm. Grâce à son approche intégrée, Implenia fournira non seulement des prestations d’entreprise générale, mais aussi de travaux spéciaux de génie civil et de maîtrise d’œuvre. Dès la phase d’offre, Implenia a misé sur le Building Information Modelling (BIM) afin de garantir la meilleure efficacité possible en matière de planification des coûts de construction. Dans le cadre de sa capacité de prise en charge des acheteurs, Implenia offre au maître d’ouvrage des solutions numériques permettant de recenser de manière simple et efficace les souhaits des futurs propriétaires. Sur la base des plans des logements, les clients du maître d’ouvrage sont d’ores et déjà en mesure d’effectuer la visite virtuelle de leur logement et d’annoncer leurs souhaits en collaboration avec le maître d’ouvrage. Les méthodes les plus modernes seront également appliquées dans le cadre de la réalisation. Enfin, au niveau de la planification, le Groupe a été en mesure de s’appuyer sur sa longue expérience dans le domaine de la construction durable. Le montant des travaux s’élève à environ CHF 150 millions.

Conçu par les bureaux Staufer & Hasler Architekten et Ballmoos Krucker Architekten, le projet « Wolkenwerk » prévoit trois tours comportant plus de 300 logements en PPE, de l’atelier à d’élégants penthouses duplex, en passant par des appartements flexibles en rez-de-jardin. L’un des socles accueillera en outre la production de la société Nyffenegger Armaturen. Les matériaux sélectionnés pour la construction – notamment la brique et le béton – tiennent par ailleurs compte de l’histoire industrielle du site. Réalisé et certifié en conformité avec le standard Minergie, le projet répondra à des exigences élevées en matière de qualité de vie et d’écologie. Le premier coup de pioche sera donné début août 2017. La réception des premiers logements est prévue pour fin 2019 et l’emménagement des nouveaux occupants commencera de manière échelonnée début 2020.

27/06/2017

Tags : Implenia

Lu 1089 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 74