Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Implenia rend possible l’implantation du siège d’une entreprise indus-trielle internationale à Winterthur et en assure la construction



Les sociétés DMG Mori Seiki Europe AG et Mori Seiki Co. Ltd. Europe s’implantent à Winterthur. La joint-venture entre l’entreprise allemande Gildemeister Aktiengesellschaft et la société japonaise Mori Seiki Co. Ltd. achète à Implenia une parcelle de terrain d’environ 20 000 m2dans la zone urbaine de Neuhegi où naît actuellement un nouveau quartier moderne, à usage mixte industriel, résidentiel et de services.

C’est là que, sur la Sulzer-Allee, les fabricants de machines-outils implanteront d’ici à 2014 leur nouveau siège européen comportant les divisions Distribution, Service et Développement ainsi qu‘un centre technologique.

Cette implantation contribuera à renforcer le site industriel de Winterthur et permettra de créer environ 200 nouveaux emplois. Par ailleurs, les habitants de Winterthur pourront à l’avenir accéder à une station de recharge de véhicules électriques dotée de panneaux solaires, mise gratuitement à leur disposition sur ce terrain. Implenia est chargée du développement du projet ainsi que de la construction de base du bâtiment. En collaboration avec les responsables de la promotion du site Winterthur, la ville de Winterthur, la direction de l’économie publique du canton de Zurich et le Swiss Business Hub de l’Osec à Tokyo, Implenia a en outre notablement contribué à convaincre les entreprises de l’attractivité du site de Winterthur. «Grâce à la vente du terrain, Implenia a ouvert la voie à l’implantation et au développement de nos activités en Europe sur ce site passionnant et idéal», s’est félicité Silvio Lehmann, CEO de DMG Mori Seiki Europe SA.

05/06/2013

Tags : implenia

Lu 167 fois

Immo-swissnews.ch