Implenia revoit ses perspectives pour l’exercice 2018


     


Maintien des objectifs à moyen terme | Révision de la stratégie achevée à fin février 2019

Sur mandat du Conseil d’administration, le nouveau CEO d’Implenia, André Wyss, a immédiatement repris le développement de la stratégie d’entreprise lors de sa prise de fonctions, en octobre 2018. Dans le cadre de cette mission, une vérification des risques globaux et commerciaux du Groupe est également effectuée.

Les segments Développement, Suisse et Infrastructure évoluent conformément aux attentes. Par contre, les analyses effectuées jusqu’ici ont relevé une dégradation dans le secteur International, où les problèmes s’accentuent. Ces développements rendent nécessaire une révision des objectifs qu’Implenia avait communiqués le 21 août 2018. A l’époque, l’entreprise chiffrait l’EBIT des divisions à environ 130 millions de francs.

Sur la base des connaissances actuelles, la Direction prévoit des correctifs de valeur d’un volume total de 70 à 90 millions de francs, en raison d’ajustements d’évaluation exceptionnels et du résultat plus faible des opérations courantes d’une partie du secteur International. Sur l’exercice 2018, les flux de trésorerie seront donc probablement inférieurs aux prévisions. Sur la base des informations actuellement disponibles et au vu de la situation de trésorerie inchangée et saine et du carnet de commandes toujours bien rempli, d’un montant de plus de 6 milliards de francs, Implenia prévoit toujours de proposer à l’Assemblée générale 2019 de distribuer un dividende.

Implenia travaille sur des marchés attrayants. L’entreprise demeure donc convaincue que les objectifs à moyen terme, communiqués au printemps 2017, seront atteints, avec un volume top-line d’environ 5 milliards de francs et une marge EBITDA située entre 5,25 et 5,75%.

Pour l’heure, le Conseil d’administration et la Direction travaillent de manière approfondie à développer la stratégie. Implenia présentera les résultats de ces travaux lors de la Conférence pour les médias et les analystes, le 26 février 2019.

03/12/2018

Tags : Implenia

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Décembre 2018 - 19:18 Offres d'emplois dans l'immobilier

Samedi 15 Décembre 2018 - 07:19 Nouveau locataire pour PSP à Zürich


Lu 86 fois

Immo-swissnews.ch