Toute l'information immobilière en Suisse




Implenia s’assure des terrains d’une superficie de 20 000 m2


     


Grâce à son expertise en matière de développement, Implenia prendra une part déterminante dans l’essor de la zone Steinacker de Kloten


Dietlikon, le 17 mars 2020 – Implenia vient d’acquérir deux terrains importants dans la zone Steinacker de Kloten, d’une superficie totale d’environ 20 000 m2. La décision du vendeur, la fondation d’utilité publique « Hans A. Bill », de céder ces terrains à Implenia s’explique essentiellement par la grande expertise de l’entreprise dans le domaine du développement de sites. La fondation est ainsi en mesure de soutenir de manière durable le projet « Vision Steinacker » de la ville de Kloten.

La ville de Kloten travaille depuis plusieurs années à l’amélioration du rapport entre offre de postes de travail et offre de logements. La zone Steinacker, située à l’est du centre-ville, constitue dans ce contexte un pilier important mais sous-utilisé du développement urbain de Kloten. Les parcelles acquises par Implenia en janvier sont non bâties et considérées comme des espaces clés pour la transformation de la région en une zone urbaine mixte.

Afin de continuer à valoriser le quartier Steinacker, le canton de Zurich travaille sur la prolongation de la ligne de chemin de fer Glatttalbahn entre la gare Flughafen Fracht et la limite communale de Bassersdorf, en passant par la zone Steinacker. Le projet ferroviaire permettra également d’améliorer la protection contre les crues de l’Altbach, dont le lit sera renaturé, ainsi que d’optimiser l’accès à ce cours d’eau. Par ailleurs, le chemin piétonnier et la piste cyclable le long du cours d’eau seront élargis. En phase avec l’extension de la ligne ferroviaire Glatttalbahn, Implenia prévoit d’achever en 2027 la première étape de la transformation de la zone. Implenia se réjouit de participer, en collaboration étroite avec les autorités de la ville de Kloten et les autres propriétaires fonciers du quartier, au développement du site acquis et de contribuer ainsi à la transformation de la zone Steinacker.

17/03/2020

Tags : Implenia

Lu 111 fois

Immo-swissnews.ch