Implenia signe la cession de sa division Bâtiment en Autriche à ZECH Bau Austria GmbH


     


Implenia Baugesellschaft m.b.H. a l’intention de céder sa division Bâtiment en Autriche à la société ZECH Bau Austria GmbH, pour un closing fin octobre. Implenia poursuit donc le processus de concentration sur son cœur de portefeuille, tel que défini dans le cadre de sa stratégie.

Glattpark (Opfikon), le 9 septembre 2021 - Implenia a l’intention de céder à ZECH Bau Austria GmbH, société du groupe Zech, ses activités dans le bâtiment en Autriche, comptant divers projets et 54 collaborateurs. L’accord en ce sens a été signé mardi par des représentants des deux sociétés (signing). Le transfert à ZECH Bau Austria GmbH de la responsabilité opérationnelle des activités autrichiennes d’Implenia dans le domaine du bâtiment est prévu pour le 31 octobre 2021 (closing). Certains projets se trouvant déjà en phase d’exécution seront achevés sous la responsabilité d’Implenia par les équipes de projet existantes. Les caractéristiques financières de la transaction ne seront pas divulguées.

Cet engagement permet au groupe Zech de franchir une étape importante dans le développement de ses activités sur le marché autrichien. Jens Vollmar, Head Division Buildings d’Implenia, a déclaré à ce sujet : « Nous sommes heureux d’avoir trouvé en Zech Group un propriétaire stratégiquement adapté à nos activités Bâtiment, et qui, avec nos collaborateurs en Autriche, mettra en œuvre une stratégie de croissance durable. »

Implenia cède ses activités Bâtiment en Autriche à ce nouveau propriétaire afin de continuer à se focaliser sur son cœur de portefeuille, tel qu’il a été défini dans le cadre de sa stratégie. Le Groupe se concentre sur la prestation de services intégrés dans les domaines de la construction et de l’immobilier en Suisse et en Allemagne, ainsi que sur les activités de construction de tunnels et les projets d’infrastructure connexes sur d’autres marchés.

11/09/2021

Tags : Implenia

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Septembre 2021 - 18:02 Transaction record à Cologny/Genève

Samedi 18 Septembre 2021 - 14:36 Avobis Group lance Property Captain


Lu 86 fois

Immo-swissnews.ch