Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Indice du marché des loyers de homegate.ch



En décembre 2017, les loyers proposés en Suisse ont augmenté de 0,26 pour cent. L’indice Suisse se situe à 113,9 points. Par rapport au même mois de l’année précédente, les loyers proposés en Suisse ont baissé de 0,09 pour cent. Dans les cantons de Vaud et de Genève, ils ont enregistré une hausse de 0,88 pour cent par rapport au mois dernier.

Ce résultat a été mis en évidence par l’indice homegate.ch du marché des loyers, qui est établi par le portail immobilier homegate.ch en collaboration avec la Banque Cantonale de Zurich (BCZ). Il mesure les variations mensuelles des loyers après correction des facteurs qualificatifs pour les appartements mis ou remis en location sur la base des offres actuelles du marché.

Modifications dans les cantons

Dans le canton de Saint-Gall l’indice a stagné à 111,9 points. Les loyers ont en revanche augmenté en décembre 2017 dans les cantons de Zurich (0,60 pour cent), Berne (0,18 pour cent), Lucerne (0,17 pour cent), Soleure (0,09 pour cent), Bâle (0,09 pour cent), Argovie (0,09 pour cent), Thurgovie (0,09 pour cent) et Genève et Vaud (0,88 pour cent). Dans le canton de Tessin, les loyers proposés ont baissé de 0,47 pour cent.

Correction des facteurs qualitatifs

L’appréciation de l’évolution des loyers en Suisse s’effectue après correction de divers facteurs liés à la qualité, à la situation et à la taille des appartements. L’avantage de cette méthode dite hédoniste réside dans le fait que l’indice reflète ainsi l’évolution réelle des loyers pour les appartements mis ou remis en location sur homegate.ch. L’indice homegate.ch du marché des loyers est le seul en Suisse à être apuré des facteurs de qualité.

09/01/2018

Tags : Loyers

Lu 157 fois

Immo-swissnews.ch