Inditex ferme même dans la rue la plus chère d’Espagne


     


Inditex ferme même dans la rue la plus chère d’Espagne
La crise issue de la pandémie Covid-19 accélère les plans de transformation des principaux groupes de distribution, ce qui entraînera une augmentation des surfaces disponibles.

Les prochains mois promettent d'être mouvementés dans le commerce de détail. La crise issue de la pandémie de Covid-19 accélère les plans de transformation des principaux groupes de distribution, notamment dans des secteurs comme la mode. Des géants comme Inditex se préparent à ajuster leurs réseaux de magasins, ce qui promet d'augmenter le taux de disponibilité sur le marché. Au filet des fermetures survenues pendant l'été, il y en a maintenant une sur une rue principale: le groupe qui possède Zara ferme sa chaîne Uterqüe sur la rue la plus chère d'Espagne, Portal de l'Àngel à Barcelone.

Jusqu'à présent, Inditex opérait au Portal de l’Àngel avec sept de ses neuf concepts, à l’exclusion de Zara Home et Lefties. Barcelone est devenue l'une des destinations les plus recherchées par les détaillants internationaux grâce à son trafic public élevé. Sa courte longueur et son offre limitée ont amené la concurrence à augmenter les prix, à élever le Portal de l’Àngel au premier rang des rues où les prix de détail sont les plus élevés.

Le prix moyen du mètre carré au Portal de l’Àngel est de 3 420 euros par an, selon les données de l’étude Main Streets Across the World publiée par Cushman & Wakefield. En Espagne, derrière la route de Barcelone se trouvent le Paseo de Gracia, également à Barcelone, et le Serrano et Preciados de Madrid, avec 3300 euros par mètre carré et par an de loyer moyen.

Le magasin Uterqüe a été rénové en 2018, après avoir absorbé l'espace adjacent, précédemment occupé par Oysho. Dans sa vitrine, Inditex a déjà accroché une pancarte informant ses clients que les magasins les plus proches se trouvent au numéro 65 Paseo de Gracia et dans le centre commercial L’illa Diagonal.

03/09/2020


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 20 Septembre 2020 - 09:10 AXA IMRA acquiert Dolphin Square à Londres

Vendredi 18 Septembre 2020 - 07:07 PPE Invest : Achat d’appartements en Suisse Romande


Lu 168 fois

Immo-swissnews.ch






" "