Inditex fermera jusqu'à 1 200 magasins de mode dans le monde


     


Inditex fermera jusqu'à 1 200 magasins de mode dans le monde
Le président exécutif d’Inditex, Pablo Isla, a dévoilé aujourd’hui le plan du Groupe pour les deux prochaines années, donnant un aperçu de la future stratégie d’Inditex. Dans le cadre de ce plan, le Groupe investira 1 milliard d'euros dans le renforcement de l'activité en ligne et 1,7 milliard d'euros supplémentaires dans la mise à niveau de la plateforme de magasin intégré, en déployant des solutions technologiques avancées.

Selon Pablo Isla, «cette stratégie est l'aboutissement du projet dans lequel l'entreprise investit régulièrement et de manière significative depuis 2012, un projet qui transformera notamment son profil. L'objectif primordial d'ici 2022 est d'accélérer la mise en œuvre complète de notre concept de magasin intégré, motivé par la notion de pouvoir offrir à nos clients un service ininterrompu, où qu'ils se trouvent, sur n'importe quel appareil et à tout moment de la journée » .

En parallèle, Inditex prévoit de poursuivre le plan de mise à niveau des magasins en cours depuis 2012, dans le cadre duquel elle a ouvert un total de 3 671 magasins plus grands, dans des emplacements plus prestigieux et déjà intégrés à Internet. À partir de cette date, le Groupe a agrandi 1 106 magasins, rénové 2 556 avec les dernières technologies et absorbé 1 729 unités, dont 1 024 au cours des trois dernières années.

En fin de compte, Inditex prévoit d'avoir un réseau total compris entre 6 700 et 6 900 magasins, contre 7 412 aujourd'hui, ce qui impliquera l'ouverture de 450 nouveaux magasins équipés de toutes les dernières technologies d'intégration des ventes et absorbant entre 1 000 et 1 200 magasins de plus petite taille, ce qui représente 5 % à 6% des ventes totales et sont moins bien positionnés pour offrir de nouvelles expériences client. La plupart de ces petits magasins sont des magasins plus anciens appartenant à des marques autres que Zara.

11/06/2020

Tags : Inditex, retail, Zara

Lu 436 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter