Investis rachète SEA lab – Spécialiste de la détection de l’amiante


     


Chiffre d’affaires 2020 de CHF 2 millions
Leader technologique dans le domaine de l'analyse de l'amiante
Renforcement de sa position sur le marché de l'analyse de la sécurité et de l'environnement

Investis Holding SA poursuit l'expansion de son segment Real Estate Services et acquiert SEA lab – Safety and Environmental Analysis SA à compter du 18 mars 2021. L'entreprise, dont le siège est à Bienne et qui possède une succursale à Zurich, a été fondée en 2019 et emploie 13 personnes. En 2020, la société a généré un chiffre d'affaires annuel de CHF 2 millions. D’un commun accord, le montant du rachat ne sera pas communiqué.

Avec des laboratoires à Bienne et à Zurich, SEA lab offre les services suivants :

Analyses d’amiante accréditées dans les matériaux de construction et dans l’air ;

Analyses d’amiante dans les eaux potables et les eaux de surface

Analyses des revêtements routiers et de matériaux de construction etc

D’autres prestations et analyses complémentaires de toutes sortes de polluants dans les matériaux de construction.

En raison des exigences croissante en matière de tests, Investis prévoit une forte augmentation des volumes dans le domaine de l'analyse de la sécurité et de l'environnement en Suisse. La taille du marché est estimée à CHF 15 millions par an.

SEA lab restera une entreprise indépendante sous son nom actuel sur ses sites actuels. Tous les collaborateurs seront conservés. "Cette société est un complément idéal à notre filiale ProLabo, qui connaît un grand succès dans le domaine de l'analyse des matériaux de construction, avec un accent particulier sur l'amiante. Cette acquisition fera d'Investis le leader Suisse du marché de la détection et de l'analyse de l'amiante. L'intégration au sein du groupe Investis créera également d'intéressantes opportunités de développement et de synergies ", souligne Walter Eberle, responsable Real Estate Services chez Investis.

Avec cette acquisition, Investis poursuit sa stratégie de croissance dans le segment Real Estate Services et renforce sa position sur le marché.

19/03/2021


Lu 238 fois

Immo-swissnews.ch