Investis vend sa participation majoritaire au sein de la société de projet La Foncière de la Dixence SA


     



Poursuite de la focalisation sur la région de l’arc lémanique

Réduction des risques dans le secteur du développement

Investis a signé un contrat en vue de la vente à la société mjd Développement SA, à Nendaz, de sa participation majoritaire de 83.3% au sein de la société La Foncière de la Dixence SA.

Cette société de projet assume actuellement la planification et le financement du projet de développement Dixence Resort, à Hérémence. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de la transaction.

Il est prévu que cette dernière prenne effet à la fin février 2019. La Foncière de la Dixence a jusqu’ici investi au total CHF 31 mio dans ce projet. La raison de cette vente s’explique par la volonté de poursuivre la focalisation sur la région de l’arc lémanique et de réduire en même temps les risques dans le secteur du développement.

Investis reste liée au projet. Elle va ainsi, d’une part, participer à hauteur de 21% aux gains de vente qui en résulteront et s’engage, d’autre part, à reprendre, à un prix préfixé qui correspond aux coûts de construction prévus, l’hôtel ainsi que les thermes 2 ans après leur ouverture, pour autant que ceux-ci n’aient pas été vendus jusque-là.

15/12/2018

Tags : Investis

Lu 187 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter