Jean-Pierre Valenghi nommé à la tête du secteur immobilier de la Baloise


     


CEO de newhome.ch, Jean-Pierre Valenghi prend la direction du secteur immobilier de Baloise Group et gérera, dès janvier 2022, la totalité d’un parc immobilier représentant 9 milliards de francs d’actifs.

« La Baloise est un des plus grands propriétaires immobiliers institutionnels de Suisse. Le secteur immobilier de Baloise Asset Management SA compte plus de 60 collaborateurs qui gèrent un portefeuille comprenant plus de 570 biens fonciers et 38'000 objets locatifs. Vu l’importance stratégique que le secteur immobilier représente pour les fonds de tiers à acquérir d’ici à 2025, je suis très heureux d’accueillir Jean-Pierre Valenghi à la Baloise. Après avoir fait de newhome.ch le troisième portail immobilier de Suisse, il va mettre ses compétences au service de la gestion immobilière et de la poursuite du développement de la Baloise », dit en souriant Matthias Henny, Chief Investment Officer de Baloise Group.

Jean-Pierre Valenghi (CH, 44) est un expert confirmé de la stratégie immobilière. Il a fait des études d’électrotechnique à l’EPF de Zurich et s’est formé en Management and Economics à l’Université de cette même ville. Après 14 ans d’activité au sein de l’entreprise familiale Valenghi AG, il a exercé jusqu’en 2013 diverses fonctions immobilières chez PwC Suisse, dont, en dernier lieu, celle de responsable Real Estate Consulting. Il est depuis 2013 CEO et CFO de newhome.ch, le troisième portail immobilier de Suisse, dont il a dirigé les débuts ainsi que le développement.

Jean-Pierre Valenghi est marié, père de deux enfants, et vit à Zurich avec son mari.

Sous réserve d’approbation par la FINMA, autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, Jean-Pierre Valenghi entrera en fonction le 1er janvier 2022.

09/11/2021


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Novembre 2021 - 16:27 Implenia remporte le projet Central Malley

Samedi 20 Novembre 2021 - 10:16 L’hôtel La Pérouse à Nice change de mains


Lu 112 fois

Immo-swissnews.ch