KGAL ENTRÉE SUR LE MARCHÉ IMMOBILIER ESPAGNOL AVEC L'ACQUISITION DE TORRE ESTEVE


     


source image : KGAL GmbH & Co. KG.
source image : KGAL GmbH & Co. KG.
Bâtiment de haute qualité, certifié BREEAM (« très bon »), entièrement loué à 19 400 m2 dans un emplacement privilégié - KGAL Investment Management GmbH & Co. KG investit pour la première fois sur le marché immobilier espagnol. Le bâtiment Torre Esteve a été acquis pour le compte d'un FIA immobilier paneuropéen d'Iberdrola Inmobiliaria S.A., une filiale en propriété exclusive de la société espagnole de production d'électricité Iberdrola.

Barcelone est devenue un endroit attrayant pour les bureaux, les hôtels et les résidences depuis plusieurs années et est l'un des marchés immobiliers de bureaux les plus dynamiques d'Europe du Sud. Ayant attiré environ 1 300 start-up enregistrées en 2018, la ville est devenue le cinquième plus grand centre de démarrage d'Europe après Londres, Berlin, Paris et Amsterdam. La combinaison d'un taux d'inoccupation en baisse, d'une hausse des loyers préférentiels et d'une économie en développement positif caractérise le marché des bureaux de Barcelone. « Barcelone est devenue un lieu de haute technologie ces dernières années. Avec le changement des structures économiques, Barcelone est également devenue plus attrayante pour nous en tant qu'investisseur étranger", explique André Zücker, directeur général de KGAL Investment Management GmbH & Co. KG responsable de la classe d'actifs immobiliers, la décision d'acquérir Torre Esteve. « En raison du manque d'espaces de bureaux modernes disponibles dans les quartiers centraux, nous nous attendons également à ce que les loyers augmentent. »

Construit en 2017, le bâtiment Torre Esteve est une propriété à locataires multiples d'une superficie totale de 19 400 mètres carrés de bureaux et de restaurants sur 14 étages supérieurs. Plus de 60 % de l'espace est loué à Esteve, la société pharmaceutique internationale espagnole éponyme avec une forte cote de crédit, tandis que le deuxième locataire en importance est le bureau d'enregistrement espagnol. En raison de la haute qualité de la construction et de l'aménagement, la propriété a reçu la cote BREEAM de très bon.

Colliers (courtage et évaluation locative), Hill International (évaluation technique) et DLA Piper Spain et NOMOS (conseil juridique et fiscal) ont agi en tant que conseillers dans la transaction.

03/07/2021

Tags : BREEAM, KGAL

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Octobre 2021 - 21:02 VISIONAPARTMENTS acquiert Ibis Styles

Jeudi 28 Octobre 2021 - 13:27 Marché immobilier suisse 2021 | 3


Lu 336 fois

Immo-swissnews.ch