L'OMT et Sommet Education offrent 30 bourses d'études via le “Hospitality Challenge”


     


L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Sommet Education s’associent pour développer un concours innovant le « Hospitality Challenge ». L'initiative offre 30 bourses au sein des institutions académiques de renom international du groupe. Ouverte à tous, la compétition est un appel à la créativité à tous les entrepreneurs, créateurs, start-uppers avec pour objectif de stimuler le rebond du secteur.


La pandémie du COVID-19 a largement impacté le tourisme. Aujourd'hui, alors que le secteur redémarre, ce concours vise à identifier les idées et les talents à même d'accélérer la reprise tout en valorisant l'inclusion et la durabilité dans le secteur pour inventer l'Hospitalité de demain. Les critères de sélection des projets intègrent la dimension de disruption, la maturité du projet et le potentiel de mise en œuvre, ainsi que la viabilité, l'évolutivité, la digitalisation, la durabilité et la possibilité de susciter l'intérêt des investisseurs. Le concours se concentrera sur quatre catégories différentes :

Voyages, biens et services de luxe
Hôtels et activités liées à l'hôtellerie : petites et moyennes propriétés, entreprises familiales
Restauration : restaurants, traiteur, services de livraison…
Développement hôtelier

Pour Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’OMT : “Le secteur du tourisme est un pourvoyeur d'emploi pour plusieurs millions de personnes. Les emplois dans le tourisme ouvrent des opportunités, l’indépendance financière, l’égalité, notamment pour les femmes, les jeunes et les communautés rurales. Alors que nous relançons le tourisme, il s’agit du bon moment pour repenser l'Hospitalité, identifier et mettre en œuvre des idées résolument inclusives et respectueuses de ressources et des communautés. L’Hospitality Challenge fera exactement cela.”



Benoit-Etienne Domenget, CEO de Sommet Education ajoute : “Cette crise nous donne l'occasion de réconcilier des visions du monde trop longtemps opposées pour inventer l'Hospitalité de demain. L'éducation a une contribution centrale à la construction de notre monde de demain. Offrir des bourses d'études est un moyen de contribuer à la reprise de l'économie de l'Hospitalité en accompagnant et soutenant des personnes talentueuses et créatives dont la vision peut permettre au secteur de se réinventer.”



Le concours est ouvert dès maintenant et se terminera fin août. Un comité de sélection composé d'un réseau international d'investisseurs, d'entrepreneurs et d'experts des membres de l'OMT, des membres affiliés et des alliés stratégiques, ainsi que de représentants de Sommet Education, sélectionnera ensuite les 30 gagnants.



Les 30 finalistes seront éligibles pour des bourses complètes dans 15 programmes différents dans l’Hospitalité, Les Arts Culinaires et la Pâtisserie (Bachelors, Masters, MBAs) offerts dans les institutions académiques de renom international de Sommet Education : Glion Institut des Hautes Etudes en Suisse et à Londres, Les Roches Crans-Montana en Suisse, Les Roches Marbella en Espagne et École Ducasse en France.



Parmi les 30 lauréats, les trois projets entrepreneuriaux les plus innovants se verront accorder un financement pour soutenir leur développement initial. Ces projets seront financés par Eurazeo, groupe d'investissement mondial de premier plan dont Sommet Education est une société de portefeuille. Cela apportera aux trois lauréats encore plus de chances de réussite pour leurs projets.

01/07/2020

Tags : OMT

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Octobre 2020 - 13:53 Swiss Real Estate Sentiment Index


Lu 126 fois

Immo-swissnews.ch






" "