L'acquisition de Wincasa par Implenia achevée avec succès


     


L'acquisition de Wincasa par Implenia achevée avec succès
Offre de prestations intégrée et unique pour tous les clients | Revenus récurrents supplémentaires et activités à marge plus élevée | Un potentiel considérable de croissance et de synergies pour le Groupe Implenia | Wincasa devient une entité indépendante sur le plan juridique et opérationnel au sein de la Division Buildings.

L’acquisition s’est conclue hier (closing) : Wincasa, le leader suisse des prestataires immobiliers, passe dès à présent sous le contrôle d'Implenia. Les autorités ont donné leur feu vert. Implenia et le Swiss Prime Site Groupe avaient signé le contrat de rachat de Wincasa le 29 mars 2023. Wincasa gère plus de 250 000 objets pour sa clientèle et détient CHF 81 milliards d’actifs sous gestion.

Une offre de prestations intégrée et unique pour la clientèle
Par cette acquisition, Implenia complète sa chaîne de création de valeur dans la phase d’utilisation. Pour les clients existants et futurs, une offre unique voit le jour sur l’ensemble du cycle de vie de leurs biens immobiliers. Le Groupe renforce ainsi son excellent positionnement en tant que prestataire intégré dans le secteur de la construction et de l’immobilier. Implenia attend de cette acquisition des revenus récurrents supplémentaires et des activités à marge plus élevée. Ce qui devrait entraîner une augmentation du bénéfice par action (EPS) avant potentiel synergique dès le premier exercice complet.

Potentiel considérable de croissance et de synergies
La nouvelle entité Wincasa offre un potentiel de croissance considérable pour l’ensemble du Groupe Implenia et des synergies réciproques en termes de chiffre d’affaires devraient se dégager, par exemple grâce à des projets de conseil, de construction et de modernisation ainsi que grâce à des mandats de gestion supplémentaires au sein du Groupe. De même, l’offre développée par Wincasa de solutions numériques dans le domaine PropTech complète la voie empruntée par Implenia pour rendre l’interface avec les utilisatrices et utilisateurs d’immeubles aussi efficace que possible. Par ailleurs, la durabilité est depuis longtemps une priorité tant pour Implenia que pour Wincasa : par cette concentration des compétences, Implenia proposera à sa clientèle une expertise complète en développement durable sur l’ensemble du cycle de vie des biens immobiliers.

Wincasa devient une entité indépendante sur le plan juridique et opérationnel au sein de la Division Buildings

Wincasa, qui compte près de 1350 collaborateurs (ETP) actifs sur 33 sites dans toute la Suisse, rejoint le Groupe Implenia. Wincasa SA sera gérée comme entité indépendante sur le plan juridique et opérationnel au sein de la Division Buildings. La marque forte et bien établie sur le marché sera maintenue. L’équipe de direction en place de Wincasa poursuivra l’exploitation opérationnelle sans rupture.

05/05/2023

Tags : Implenia, Wincasa

Lu 1720 fois

Immo-swissnews.ch