L'activité de location de bureaux en hausse de 93 % à Londres, selon BNP Paribas Real Estate


     


L'activité de location de bureaux en hausse de 93 % à Londres, selon BNP Paribas Real Estate
De nouvelles données de BNP Paribas Real Estate montrent que le nombre de bureaux a augmenté de 29 % dans le centre de Londres, y compris la City de Londres et le West End, au cours des trois premiers mois de 2021, par rapport au dernier trimestre de 2020, pour atteindre 1,2 million de pieds carrés.

Bien que cela démontre une tendance optimiste à la hausse du marché, l'activité de location est toujours en baisse de 55 % par rapport à la même période l'an dernier, lorsque 2,8 millions de pieds carrés de bureaux ont été loués.

Dans la City de Londres, l'utilisation des bureaux a atteint 0,7 million de pieds carrés entre janvier et la fin mars, augmentant de 93 % par rapport au trimestre précédent. Cela a été principalement dû à la prélocation de 245 000 pieds carrés à 1 Leadenhall par le cabinet d'avocats Latham & Watkins. D'autres transactions au cours des trois premiers mois de l'année comprenaient Tik Tok prenant l'ensemble du bâtiment, 88 500 pieds carrés, à Kaleidoscope, 4 Lindsey Street, EC1, l'acquisition par Alliance Bernstein de 52 160 pieds carrés au Sixty London Wall, EC2 et la location de 46 260 pieds carrés à Juxon House au Centre international de règlement des différends (CRDI).

Le secteur des services professionnels était responsable de la plus grande part de l'utilisation des bureaux dans le centre de Londres, avec 34 %, contre 26 % au quatrième trimestre 2020. Le secteur des technologies des médias a suivi avec 21 %.

Les taux d'inoccupation des bureaux dans le centre de Londres sont passés de 7,8 % à 8,4 %, la majorité des nouveaux approvisionnements étant des locaux indésirables libérés par les locataires.

Jusqu'à présent cette année, l'espace de libération des locataires s'élève à 7 millions de pieds carrés, contre 6,2 millions de pieds carrés au dernier trimestre de 2020. Cependant, la demande continue de se concentrer sur les nouveaux locaux ; sur les 3,1 millions de pieds carrés d'espace de catégorie A livrés cette année, 44 % sont déjà préloués, ce qui explique pourquoi les loyers préférentiels des locaux de catégorie A sont restés stables.

Seul un nombre limité de nouveaux développements devraient être achevés en 2021, l'un des plus importants actuellement en construction étant HYLO à Bunhill Row, où les planchers de tours de grande hauteur et les grands planchers de podium seront prêts en septembre.

Philip McKenna, directeur senior de la location urbaine chez BNP Paribas Real Estate, déclare : "D'une tendance générale à la baisse des effectifs des entreprises et d'une base faible à la fin de l'année dernière, l'adoption pour le premier trimestre 2021 a été encourageante et nous constatons maintenant l'émergence de niveaux croissants de visionnement et de nouvelles exigences. Les gens sont très motivés à pour se poursauger et nous nous attendons à ce que la demande refoulée entraîne une augmentation de l'activité de location pour le reste de l'année. En particulier, les occupants qui regardent vers l'avenir se concentrent sur le bon type d'espace qui soutient leur entreprise, leur culture et leur personnel. Nous constatons une plus grande attention sur le nouvel espace, les patrons voyant de plus en plus la valeur de nouveaux espaces de travail créatifs qui seront attrayants pour le personnel et les visiteurs. »

Stephanie McMahon, responsable de la recherche, BNP Paribas Real Estate, déclare : « Les secteurs des services professionnels et des technologies des médias qui stimulent l'utilisation de l'espace à Londres n'est pas une surprise. Il s'agit principalement d'entreprises confrontées à des clients qui se sont adaptées au travail à distance pendant le lock-out, mais pour soutenir la stratégie et la croissance futures, elles veulent être dans des endroits centraux bien connectés, faciliter les réunions et avoir accès à tout ce que le capital a à offrir."

18/04/2021


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Septembre 2021 - 18:02 Transaction record à Cologny/Genève

Samedi 18 Septembre 2021 - 14:36 Avobis Group lance Property Captain


Lu 609 fois

Immo-swissnews.ch