Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




L'agent de Zinedine Zidane investit à Lausanne



Alain Migliaccio, agent de joueurs de football, notamment de Zinedine Zidane, Laurent Blanc ou Franck Ribéry, vient d'acheter un appartement dans un des plus beaux quartier de Lausanne : En effet, il a acquis un appartement de 294m2 et un de 59m2 au cinquième et premier étage de l'immeuble situé Avenue des Mousquines 34 à Lausanne. Les vendeurs étaient une succession, le prix n'est pas communiqué

Alain Migliaccio est considéré en France comme un des pionniers du métier d'agent de joueurs, en effet, il aurait accompagné durant sa carrière plus de 350 joueurs et entraîneurs.

Après des études universitaires, il début sa carrière d'agent de joueurs aux côtés de Jean-François Larios, ancien joueur de Bastia et Saint-Etienne notamment. Le premier client d'Alain Migliaccio est Maxime Bossis pour lequel il négocie (plûtot bien...) son transfert de Nantes à Matra Racing Paris. Après cette première transaction pour son ami Bossis, il s'apperçoit que les joueurs de football sont, de manière générale, mal conseillés juridiquement et sportivement : il décide donc de créer le métier d'agent de joueurs.

Il gère par la suite de grands noms du football français et international : William Ayache, Enzo Francescoli, Carlos Mozer, Eric Cantona, Daniel Bravo, Alain Roche, Stéphane Chapuisat, Stéphane Paille, Jocelyn Angloma, Laurent Fournier, Franck Verlaat, Laurent Blanc, Vikah Dhorasoo, Youri Djorkaeff, Ludovic Giuly, Franck Ribéry, Samir Nasri, Jérémy Ménez.

La consécration d'Alain Migliaccio se situe en 1996, il devient l'agent de joueur de Zinedine Zidane, le meilleur joueur du monde à l'époque, qu'il transfert de Bordeaux à la Juventus de Turin puis au Real Madrid.

Cette carrière remarquable sera néanmoins ternie par des affaires de fraudes fiscales du côté de l'Espagne.

28/11/2014


Lu 1597 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Avril 2018 - 11:03 INVESTISSEMENT EN PPE OU EN PARTICIPATION

Mercredi 7 Février 2018 - 06:56 Recherchons arcades commerciales en Suisse Romande