L'hôtel Movenpick de Zürich vendu



source : Movenpick
source : Movenpick
La société d'investissement Helvetica Property Investors a acquis l'hôtel quatre étoiles Movenpick dans la région de Zurich Regensdorf, pour le compte de Swiss Real Estate Danmark. Le vendeur est la société immobilière suisse Clair. La transaction est «au-delà» de NOK 150 millions (EUR 20 millions), a indiqué la compagnie, dont environ 70% de financements bancaires.

L'hôtel est loué pour 14 ans à l'hôtel Movenpick. L'hôtel comprend 149 chambres, deux restaurants et bars et offre les plus grandes salles de conférence de suisse avec une capacité de 1.200 personnes. Au cours des deux dernières années, le vendeur ont amélioré l'efficacité énergétique de l'immeuble par un investissement de EUR 11 millions.

«Le but de notre fonds est d'offrir un placement sûr avec peu de surprises et pas beaucoup de propriétés peut fournir celà", a déclaré Hans R. Holdener de Helvetica Property Investors. Il a ajouté que la compagnie avait été très prudente en 2009 et, par conséquent aujourd'hui nous pouvons profiter des occasions d'achat. «Aujourd'hui, nous sommes un des rares fonds immobiliers avec un financement bancaire», a-t-il ajouté.

À l'avenir, la société envisage de travailler sur de nouveaux investissements dans le pays, et envisage la possibilité de lancer un fonds immobilier pour les investisseurs tant norvégien et suisse.

16/04/2010


Lu 1317 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch