L’immobilier social, une nouvelle tendance


     


L’immobilier social, une nouvelle tendance
Une nouvelle étude d'Alpha Real Capital (Alpha), un gestionnaire spécialisé dans les actifs immobiliers à revenu sécurisé, révèle que 80% des investisseurs professionnels européens ont désormais l'immobilier social fermement sur leur radar en tant qu'opportunité d'investissement et au cours des deux prochaines années, environ 30% cent s'attendent à ce que les fonds de pension et autres investisseurs institutionnels augmentent leur allocation immobilière aux fonds offrant une prestation sociale.

L’étude d’Alpha a révélé que 93% prenaient en compte les avantages et les impacts sociaux lors de l’évaluation des investissements immobiliers et 96% considéraient désormais la présence d’avantages sociaux comme un élément important de leur processus de décision en matière d’investissement.

Adrian D'Enrico, responsable de l'immobilier social chez Alpha Real Capital, déclare: «Le récent rapport du gouvernement britannique intitulé Investir dans un monde meilleur, a révélé la demande croissante des investisseurs pour s'assurer que leurs investissements évitent non seulement de causer des dommages, mais aussi veulent qu’ils soutiennent les gens et la planète. Les recherches d'Alpha démontrent clairement qu'il existe une tendance croissante chez tous les investisseurs - institutionnels et de détail - à rechercher activement des investissements qui ont un avantage social positif et nous voyons cette tendance s'accélérer.

«Il existe une très forte opportunité d'investissement multifactorielle qui émerge dans l'immobilier social. Une population croissante et vieillissante aura besoin d'accéder à plus d'actifs et de services fournis dans l'immobilier social, mais le secteur fait face à des défis importants liés à un stock insuffisant et inadéquat. Toute réponse du secteur public sera entravée par des finances publiques tendues aux niveaux central et local, qui ont été soumises à une pression accrue avec les coûts immédiats de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Cela renforce la possibilité pour les capitaux privés de contribuer au financement et à la livraison d'actifs - une opportunité que nous estimons être bien supérieure à 50 milliards de livres sterling. »

D’Enrico ajoute: «Il ne fait aucun doute que les fonds de pension et autres investisseurs institutionnels augmentent leur exposition aux investissements immobiliers offrant des avantages sociaux clairs et mesurables. De plus, nos recherches suggèrent que la crise actuelle du coronavirus pourrait accélérer cette tendance. Il est également clair que de nombreux investisseurs professionnels comprennent bien ce qu'il faut rechercher lorsqu'ils envisagent l'immobilier social et se sentent confiants dans les décisions qu'ils prennent ici.

Lors de l'évaluation des caractéristiques ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) des produits immobiliers, la recherche d'Alpha révèle que 16% des investisseurs interrogés ont déclaré qu'il était très important 'de pouvoir suivre les avantages tirés des investissements sous-jacents de tout réel social. fonds de succession, 80% d'entre eux déclarant qu'il est assez important.

Dans l'ensemble, lorsqu'il s'agit d'évaluer les nouvelles allocations immobilières, 24% des fonds de pension et des investisseurs immobiliers professionnels considèrent que les avantages sociaux d'un produit pour le processus de décision sont très importants et 73% disent qu'ils sont assez importants .

Le fonds Alpha Real Capital Social Long Income Fund investit dans un portefeuille d'actifs immobiliers qui fournissent un flux de revenus et une croissance du capital sûr à long terme et corrélés à l'inflation, tout en générant un impact social positif. Le fonds investit généralement à la fois par l'acquisition et la construction de nouveaux actifs sociaux loués dans le cadre de baux à long terme à des prestataires de services tels que la vie avec ou avec assistance, le logement social, la propriété partagée, les soins primaires et l'éducation.

Phillip Rose, PDG d'Alpha Real Capital, déclare: «L'investissement dans l'immobilier social est un moyen pour les investisseurs d'avoir un impact positif sur la société tout en réalisant des flux de trésorerie prévisibles sur de longues périodes avec une composante significative de rendements liés à l'inflation . "

28/11/2020


Lu 288 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter