L'investissement dans les bureaux dépasse 500 millions à Barcelone


     


L'investissement dans les bureaux dépasse 500 millions à Barcelone

La forte demande pour ce type d’espace anticipe la fin de l’année avec des investissements supérieurs à 800 millions d’euros dans la capitale catalane.

Les bureaux, l’atout le plus précieux de Barcelone.

Les investissements dans ce segment de l’immobilier ont atteint 520 millions d’euros dans la capitale catalane entre janvier et septembre. En outre, il est prévu que la forte demande perdure et pourraient atteindre plus de 800 millions d'euros, selon les dernières données publiées par Savills Aguirre Newman.

À la fin du mois de septembre, le nombre total de bureaux loués s'élevait à 308 000 mètres carrés, soit 90% de plus qu’en 2017. Au cours des quinze prochains mois, le consultant prévoit l'ajout de 210 000 mètres carrés supplémentaires.

De même, si la tendance à la hausse se poursuit, les 400 000 mètres carrés contractés dans la capitale catalane seront dépassés d'ici la fin 2018, qui demeure l'une des destinations prioritaires des multinationales étrangères de différents secteurs pour ouvrir des filiales ou des centres de technologie.

Au cours des neuf premiers mois de l’année, 405 opérations ont été exécutées, soit 25 de plus que celles enregistrées au cours de la même période de l’année précédente. Les plus grandes transactions : Everis, près des 25 000 mètres carrés, ou celui de Criteo, avec 8 500 mètres carrés.

Selon Hipólito Sánchez, directeur des marchés financiers chez Savills Aguirre Newman à Barcelone, après un premier semestre calme, "à partir de juillet, les investisseurs ont repris leurs transactions et leurs processus en cours; à tel point que nous prévoyons le meilleur second semestre de ces dernières années en matière d’investissement dans les bureaux ".

Le manque de stock, le principal problème

La réduction de la surface disponible continue néanmoins d’être une constante qui affecte toutes les zones de la ville, autant les quartiers plus centrés qu’ enpériphérie. Au total, il y a un peu plus de 360 ​​000 mètres carrés de bureaux disponibles à Barcelone.



Pour remédier à ce déficit, le marché des bureaux de la capitale catalane prévoit l’ajout de 210 000 mètres carrés au cours des quinze prochains mois, dont 50% sont déjà disponibles. En outre, la réactivation de l'activité de promoteur permettra au stock d'augmenter de 170 000 mètres carrés par rapport aux nouveaux développements, surface déjà compromise à 92%.

17/11/2018

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 5 Décembre 2017 - 08:37 Savills poursuit son expansion


Lu 81 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter